Hello le forum,
C'est la seconde fois que je passe de ce côté de l'écran pour rédiger une demande d'aide :)
J'avoue avoir diggé un peu pour trouver des réponses ou répondre à cette question par moi-même, en vain : mes excuses donc s'il s'agit d'un doublon! Je supprimerai sans souci
Ma question, donc :
Je suis en train d'écrire une courte fonction pour interroger le nom d'un fichier et contrôler si la date renseignée dans le nom du fichier correspond avec le jour du traitement souhaité. "JMZero" sert simplement à ajouter un 0 si le jour ou mois est un nombre à 1 chiffre.
Je cherche seulement à donner la possibilité de passer une liste d'arguments possible finie à "TypeFile" : ".csv", ".zip", etc, de sorte à ce que lorsque l'on saisit la fonction, la liste déroulante s'ouvre pour suggérer les options possibles. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais l'exemple le plus simple serait par ex lors d'une recherche V : =RechercheV(Val cherché, Plage de donnée, N° de colonne, puis : 0 = valeur exacte ou 1 = valeur approximative)
Merci 1000x par avance!
Public Function EcartDateW(StrFile As String, typeFile As Variant) As Boolean
Dim Calc1, Calc2
Dim DateW As Date
DateW = CDate(ThisWorkbook.Sheets("PARAM").Range("E2").Value)
Select Case typeFile
Case Is = ".zip"
Calc1 = Left(Right(StrFile, 12), 8)
If JMZero(Month(DateW)) <> Left(Right(Calc1, 4), 2) Or JMZero(Day(DateW)) <> Right(Calc1, 2) Then
EcartDateW = True
Else
EcartDateW = False
End If
Case Is = ".csv"
Calc1 = Left(Right(StrFile, 10), 6)
If JMZero(Month(DateW)) <> Left(Right(Calc1, 4), 2) Or JMZero(Day(DateW)) <> Right(Calc1, 2) Then
EcartDateW = True
Else
EcartDateW = False
End If
End Select
End Function