Gestion de projets - A la recherche d'un mixte entre MS et Excel-Pratique

Bonjour à tous,
Je découvre ce que vous savez faire avec Excel.
Vous êtes des malades ! Que de talents !

Je suis à la recherche d'un mixte entre Microsoft Gantt-project-planner disponible dans Excel et celui d'Excel-Pratique: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/diagramme-gantt-excel-no397.php
J'adore le fichier de MS mais on parle en période plutôt qu'en date. Quant au fichier Excel-Pratique, les dates de projets sont super pratiques avec les numéros de semaine surtout quand il est à cheval sur 2 années.

Est-ce que quelqu'un sait modifier le MS pour y mettre des dates ?

Merci par avance, au plaisir de vous lire.

Benjamin

j'ai modifié ce modèle GANTT;

- jour n°1 = Feuille "Blad", cellule B1 ---> on peut choisir une autre date ici et/ou déplacer cette cellule à un endroit mieux.

- Feuille "Project Planner"

* nouvelles colonnes B:C = ici on ajoute les dates réelles et les colonnes associées E et G s'ajustent avec de formules (Faut-il cacher ces colonnes E&G pour raison de sécurité???)

* une nouvelle ligne 4 avec les dates qui correspondent avec cet index

Maintenant vous pouvez copier ces colonnes conditionelles vers la droite pour en avoir par exemple 365

A tout instant, on peut modifier "jour n°1" au fur et à mesure que l'année avance.

Bonjour BsAlv,
Merci beaucoup pour ton aide.
Ça me paraît très bien.
Bonne semaine à toi.
Benj

Bonjour à tous,
Bonjour @BsAlv,

Je me rapproche de ce que je veux obtenir mais je galère encore.
Je souhaite supprimer la ligne 8 et travailler avec les valeurs de la ligne 7.

Comment dois-je changer la mise en forme conditionnelle du Gantt ?

Merci par avance,

Benj

K8 (formule): "=date", L8=K8+1, copier&coller vers la droite (jusqu'à colonne LD?), puis selectionnez K8:LD8 CUT(=couper?)&coller sur K7 et supprimer la ligne 8

F9 (formule): "=D9" et H9 = "E9" donc copier les valeurs de D&E vers F&H (mais alors on peut se demander de supprimer les anciennes colonnes D&E, autrement elles sont doubles)

RAZ, j'ai commencé avec l'original dans le poste 1 et les cellules vertes sont modifiées

Bart,
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Bonne journée,

Benj

Bonsoir,

Grace à @BsAlv, j'un un super graphique de Gantt qui marche de façon journalière.

Je veux travailler en semaines plutôt qu'en jours.

Comment puis-je renseigner dans E11 W122 pour Week 1 de l'année 2022
En F11 le nombre de semaines
Supprimer la ligne des jours (J10;AT10) et n'avoir qu'une colonne par semaine.

Merci pour votre aide

Benj

bonsoir,

je l'ai fait un petit peu différement, les semaines sont AASS (4 chiffres, les 2 premiers l'année, les 2 derniers la semaine. Il n'y a pas un vérification, donc si semaine 53 n'existe pas, c'est autant de semaines après semaine 1 de cette année. Semaine 2299 est admis et donc 98 semaines près semaine 01 de 2022. C'est à vous de bien vérifier ce chiffre.

Les lignes 3&5 et les colonnes D:E & H:I sont cachées, elles contiennent des formules pour tous récalculer en semaines. Cellule L1=semaine 1 pour ce schéma (pas nécessaire la premiere semaine de l'année

)

Rechercher des sujets similaires à "gestion projets recherche mixte entre pratique"