Actualisation requête à un horodatage précis

Bonjour,

Avant tout, je débute en VBA, alors merci pour votre indulgence...

Exposé du problème:
J’ai un tableau qui se rempli de données présente sur le WEB à l’aide d’une requête Power Query .
J’ai besoin d’actualiser cette requête 1 minute précisément après sa diffusion qui à lieu toutes les 5 minutes à un horodatage strict.
Les diffusions des données web étant exactement à la minute 0, 5,10,15,20,25 etc., je dois lancer les actualisations de ma requête à la minute 6,11,16,21 etc. (par exemple données diffusées à 14H15 recueillie par une requête à 14H16).
Ce tableau permet de déclencher des Alertes pour une action avant que la nouvelle série de données n'arrivent. Ma requête qui est actuellement automatiquement lancée toutes les 5 minutes à partir de l’ouverture du classeur, s’exécute toutes les 5 minutes mais pas forcément à la minute 1, mais 2 ou 3 voir pire à la minute 4. Donc l’actualisation des données arrivent souvent trop tard pour que ce tableau d’alerte soit efficace.
La commande “actualiser tout” ne permet pas de réinitialiser le compte à rebours de l’actualisation automatique (réglée toutes les 5 minutes).
A moins d'ouvrir le classeur à une occurrence horaire précise cela est très aléatoire.

Ma Question :
Existe t’il un moyen d’initialiser ou de réinitialiser la tempo de l’actualisation automatique d'une requête Power Query dans Excel?
Ou Peut-on, en Code VBA déclencher 12 fois par heure la requête, de façon à ce qu’elle s’exécute à partir de la prochaine occurrence aux minutes 1/6/11/16/21/26/31/36/41/46/51/56 de chaque heure?

Merci pour vos précieux conseils
Cordialement
Rv

Bonsoir,

ma première idée est la suivante : à l'ouverture du classeur on attend d'être à 06, 11, 16, 21, 26, 31, 36, 41, 46, 51 ou 56 de l'heure d'ouverture avant de lancer la boucle de toutes les 5 minutes.