Outil de plannification/suivi de projets

15exemple.xlsx (14.73 Ko)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, car les modèles présents dans excel ne conviennent pas a ce que je souhaiterais obtenir comme résultat (qui de mon point de vue (et de mes compétences excel) me semble très poussé.)

J'aimerais pouvoir avoir un outil de planification de plusieurs projets dans le temps.

on alimente les données dans un tableau de manière simple:

chaque projet est détaillé en sous-tache. A chaque sous-tache on attribue une date d'intervention, ainsi qu'une durée, en quart de journée.

Le fichier en PJ est un exemple de la forme que prennent les données. le nombre de projets et de sous-taches par projet est variable.

A partie de ce tableau, une timeline est générée, permettant de visualiser la charge de travail globale dans le temps.

Exemple: le projet 1 à une sous tache 1 au 03/09/2022 pour une durée de 0.25 jour, le projet 2 à une sous tache 1 à la même date pour une durée de 0.5 jour. Dans la timeline j'aimerais donc qu'en date du 03/09/2022 il apparaisse, d'une manière ou d'une autre, que la journée est complète à 75%

Si la timeline peut s'adapter en fonction des tris du tableau (par exemple si je sélectionne le projet 1, la timeline n'affiche que les sous-taches de ce projet), c'est du bonus!

Je suis conscient que je demande beaucoup, et je ne sais pas même pas si c'est possible d'ailleurs...

J’espère être clair...

merci par avance pour le temps que vous pourriez consacrer à ma demande.

Bonjour,

Vous avez pour cela une solution Microsoft : MS Project. Et vous pouvez trouver une licence à un prix abordable sur Internet.

Rechercher des sujets similaires à "outil plannification suivi projets"