Calcul Solver selon 2 objecti

Bonjour, a tous

Je m'appel Lionel , j'habite la Vienne et je pratique beaucoup excel de par mon travail, pas que ça soit indispensable, mais il m aide a créer des outils: business plan....

Je me débrouille pour des formule simple, ou enregistrer un macro automatique, le reste est plus fastidieux.

Je suis sincère je ne serais pas hyper actif sur le forum je viens pour un problématique et il y a des chance que j'apporte pas grand chose a la communauté en retour :/.

Si vous accepter de m'aider voici ma problématique.

J'ai un tableau avec des valeurs d'aliment, je choisis dans la colonnes A un ou plusieurs aliment et leurs valeurs s'affiche. Ensuite je choisit un pourcentage manuellement de chaque aliment pour obtenir la valeur du mélange.

J'aimerais créer un formule qui réponds a l'objectif MAT (42,36% par exemple) avec comme condition d'avoir le prix le plus faible possible, le top serais que la formule accepte des vides dans mon tableau car je peux vouloir intégrer 2 à 6 aliment et de pouvoir mettre des mini maxi (modifiable) pour chaque aliment.

2022 09 08 16 48 31 neolis matrice loiseau lionel xlsx excel

Je ne sais pas si c'est faisable.

Merci déjà d'avoir prix le temps de lire.

Lionel

bonjour, c'est pas difficile du tout.

Vous savez nous joindre votre fichier actuel (avec bibliotheque des aliments) et les limites ?

Effectivement dans mon impatience j ai fini par y arriver :)

la cible etait dans la case prix en valeur mini.

la zone % etait mon tableau de variable et apres j ai ajouté les règles = ou > ou <...c est top cette fonction.

Merci d avoir été prêt a m aider.

Je ne partage pas le fichier car il y a des infos commercial confidentiel.

Bonne soirée BsAlv.

Rechercher des sujets similaires à "calcul solver objecti"