Création de sous tableau
Bonjour à tous,
Avant de vous explique mon problème qui me pousse aujourd'hui à me tourner vers vous, je dois vous dire que je suis totalement novice et inexpérimenté en ce qui concerne Excel et tout autre programmation genre VBA ou autre. Pour moi c'est du chinois....Voila ca c'est fait...
Cependant, dans mon cadre pro, j'aurai bien besoin de faire évoluer un tableau très utile pour moi, mais absolument pas pratique à utiliser.
Dans les grandes lignes, je souhaiterai intégrer une sorte de sous-tableau dans une cellule. Je m'explique.
Je travail sur chantier, et donc avec des devis. les devis sont décomposés en matériel et en heures de travail. Ce sont ces heures de travail qui me posent problème. En effet dans mon tableau principale, j'ai les heures totales passées sur ce chantier mais je n'ai pas le détail. Je voudrai donc, en double cliquant sur la cellule pouvoir ouvrir un tableau genre "popup" qui me permettrai de remplir les heures par installateur et par jour et une fois validé n'avoir que la somme de toutes ces heures affiché dans la cellule.
Ci-dessous mon tableau principale en exemple, puis le tableau "popup" que j'aimerai voir apparaitre si je double cliquait sur sur la cellule du chantier x, semaine 1. Ce popup me permettra de saisir les noms des installateurs et les heures journalières et de ne voir que la somme des heures.
| chantiers | sem1 | sem2 | sem3 | sem4 |
| X | 50 | 32 | ||
| Y | 20 | 44 |
| Installateur | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
| 1 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | |
| 2 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | |
| 3 |
Bien sur le tableau devra être différent a chaque voir que je sélectionnerai un total d'heures par chantier et par semaine. J'ai de mon cote trouvé une solution alternative qui consiste à créer un lien entre le tableau principale et d'autres pages de classeur et dans chacune des pages faire un tableau par chantier et par semaine et d'en afficher le total dans la cellule correspondant mais ca m'oblige a créer 52 pages de tableaux et ca c'est trop compliqué.
J'espère avoir été- assez clair dans mes explications et j'espère surtout qu'une solution existe. J'ai chercher sur le net et dans les forums depuis plusieurs semaine mais je n'ai jamais trouvé de cas similaire.
Merci d'avance pour votre aide.