Création de sous tableau
Bonjour à tous,
Avant de vous explique mon problème qui me pousse aujourd'hui à me tourner vers vous, je dois vous dire que je suis totalement novice et inexpérimenté en ce qui concerne Excel et tout autre programmation genre VBA ou autre. Pour moi c'est du chinois....Voila ca c'est fait...
Cependant, dans mon cadre pro, j'aurai bien besoin de faire évoluer un tableau très utile pour moi, mais absolument pas pratique à utiliser.
Dans les grandes lignes, je souhaiterai intégrer une sorte de sous-tableau dans une cellule. Je m'explique.
Je travail sur chantier, et donc avec des devis. les devis sont décomposés en matériel et en heures de travail. Ce sont ces heures de travail qui me posent problème. En effet dans mon tableau principale, j'ai les heures totales passées sur ce chantier mais je n'ai pas le détail. Je voudrai donc, en double cliquant sur la cellule pouvoir ouvrir un tableau genre "popup" qui me permettrai de remplir les heures par installateur et par jour et une fois validé n'avoir que la somme de toutes ces heures affiché dans la cellule.
Ci-dessous mon tableau principale en exemple, puis le tableau "popup" que j'aimerai voir apparaitre si je double cliquait sur sur la cellule du chantier x, semaine 1. Ce popup me permettra de saisir les noms des installateurs et les heures journalières et de ne voir que la somme des heures.
| chantiers | sem1 | sem2 | sem3 | sem4 |
| X | 50 | 32 | ||
| Y | 20 | 44 |
| Installateur | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
| 1 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | |
| 2 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | |
| 3 |