Google Agenda et Tableau Sheet

as-tu fait tourner ceci : https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-agenda-et-tableau-sheet-173025#p1078896 ? et peux-tu me renvoyer la réponse même partielle (en mp si nécessaire) ?

J'ai essayé mais rien ne se passe sur le sheet..

je suppose que tu as mis à jour ceci ...

const calendrier = CalendarApp.getCalendarById("############@gmail.com");

je suppose que tu as donné les autorisations ...

Ou est ce que je renseigne cette autorisation???

lance la fonction listCalendarEvent à partir de l'éditeur de script, google te demandera les autorisations le cas échéant

Bonjour,

Je vais paraitre ignorant, mais où lancer la fonction listCalendarEvent à partir de l'éditeur de script? on va dans l'agenda? on va dans sheet? ensuite quel est le menu ?

Je ne suis qu'un utilisateur, je ne connais rien dans les macro, les script ...

prends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y-ObiJByKGTVzHNGT4UDWz--oA3G11zifj33LwCQJl0/copy

va dans l'éditeur de script, change l'identifiant du calendrier et exécute la fonction (tu devras donner les autorisations)

  1. prends une copie du fichier ci-dessus (clique sur le lien en vert)
  2. va dans l'éditeur de script : extension >Apps Script
  3. image
  4. quand tu y es, modifie ########@gmail.com par ton calendrier et clique ensuite sur Exécuter
  5. image

Bonjour,

ça avance, voici ce que j'ai obtenu:

capture d ecran 2022 07 22 163840

quel est le nom de ta feuille ? à mettre dans la ligne 2 à la place du nom bidon "maFeuille"

J'ai modifié le nom de la feuille "LRE"

capture d ecran 2022 07 25 112724
capture d ecran agenda 2022 07 25 112904

Et voici l'agenda...

et ... ? as-tu ainsi récupéré les infos dans ta feuille ?

je ne vois rien dans mon tableau qui est dans mon aganda je pense qu'il faut paramétrer les infos de l'agenda avec le nom renseigner comme C/ MAC/ maçon du terroir pour qu'il s'inscrive dans la colonne E17 du sheet

mon tableau qui est dans mon aganda

ton tableau est dans ton agenda ? je ne comprends plus rien !

Bonjour Non non du tout , il faut que je fasse attention à mes ecrits..je reprend

j'utilise Agenda de Google calendar, (nous sommes abonné à Google Workspace) et j'utilise Sheet.

J'ai créé un tableau de bord pour suivre l'activité& des commerciaux et j'ai partagé ici celui d'un commercial comme exemple.

Nous avons codifié les titre des évènements dans Calendar pour que tout soit identique à tous

capture d ecran tuto calendar 2022 07 26 091916

le but étant maintenant de pouvoir retrouver dans le tableau de bord les événements que les commerciaux pourront enregistrer dans leur calendar..

Je pense que c'est compliqué mais on m'a laissé entrevoir que pas impossible....

que donne ceci ? toujours pas de résultat après avoir changé le nom de la feuille ? pourrais-tu partager ton fichier (même si je n'ai pas accès à la messagerie, j'essaierai avec la mienne). y a r'il d'autres fonctions qui prendraient le dessus ? les rendez-vous sont-ils bien au nom indiqué dans calendrier ?

Bonjour,

ça avance, voici ce que j'ai obtenu:

capture d ecran 2022 07 22 163840

Bonjour,

Je peux te partager le fichier puisque c'est un tableau test mais il me faut une adresse mail pour te partager...

donnée en mp

ne pas utiliser en dehors du partage

Bonjour,

Avez vous pu regarder depuis les congés...

Rechercher des sujets similaires à "google agenda tableau sheet"