Référence entre cellules

19tf04036847-win32.xltx (119.16 Ko)

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce modèle de tableau de suivi de maintenance de véhicule que je souhaite adapter à plusieurs machines dont le nombre dépasse les deux véhicules du fichier joint. les références entre les cellules se font par renommage des cellules mais le copier-coller et la modification des noms des cellules ne fonctionne pas. La relation entre le nom de la machine en colonne F avec la fonction =@Nom_Machine_8 et la colonne B dans laquelle est sensé se reprendre le nom est corrompu. Pouvez-vous m'éclairer sur ce fonctionnement et comment rétablir cette laiison? Par avance merci bcp.

bonsoir,

Avec cet endroit et ce layout, c'est difficile à réaliser. C'est pourquoi c'est mieux de penser à un tableau croisé dynamique (qu'on doit renouveller à main ouf avec une macro). Le layout de ce TCD se change vraiment facile.

image

Bonjour BsAlv,

Merci pour cette proposition qui permet d'effectuer la synthèse des coûts en prenant un autre angle d'approche.
Je reste cependant intéressé par une aide pour comprendre cette gestion des noms et reprise des données entre cellules comme le tableau original.
Bonne journée

Bonsoir,

C'est aussi un tableau en haut maintenant et il y a de la place jusqu'à la ligne 20, ces lignes supplémentaires sont cachées pour le moment

Bonsoir BsAlv,

J'ai compris grace à ton nouveau tableau, cette affection nominative des cellules et comment les reprendre.
Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "reference entre"