Export Excel toCSV VBA

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau petit problème.

#1 Une fois mon fichier souhaité programmé, je souhaiterai exporter toutes les feuilles en format CSV délimité par des ";" et non des ",".

#2 Mes feuilles sont bien converties en format CSV "," mais mon fichier principal est ensuite écrasé par la dernière feuille enregistrée :

Passant de ça à ...

image image

ça...

image image

Ma macro est la suivante :

Sub Exportation_csv()
'Exportation en fichier csv'

Set folder = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
If folder.Show <> -1 Then Exit Sub
xDir = folder.SelectedItems(1)
For Each xWs In Application.ActiveWorkbook.Worksheets
xWs.SaveAs xDir & "\" & xWs.Name, xlCSV
Next
End Sub

Merci pour votre aide !

Bonne après-midi !

Bonjour 1000K

Au lieu de

xWs.SaveAs xDir & "\" & xWs.Name, xlCSV

Essayer

MsgBox Application.International(xlListSeparator)

xWs.SaveAs FileName:=xDir & "\" & xWs.Name, FileFormat:=xlCSV, Local:=True

Merci pour votre réponse,

J'ai toujours le même soucis: mon programme initial, après export en CSV, prend le nom d'une des feuilles.

Par contre, j'ai réussi à remplacer la "," par ";". Merci encore !

Bonjour 1000K

je ne comprends pas "J'ai toujours le même soucis: mon programme initial, après export en CSV, prend le nom d'une des feuilles."

Mais dans votre boucle ou vous avez peut être mis ce que je vous indiquais soit :

xWs.SaveAs FileName:=xDir & "\" & xWs.Name, FileFormat:=xlCSV, Local:=True

Faut t'il ajouter l'extension du fichier soit le .CSV

xWs.SaveAs FileName:=xDir & "\" & xWs.Name & ".CSV", FileFormat:=xlCSV, Local:=True

surtout si l'explorateur de fichier n'affiche pas l'extension

Bonjour Scraper,

J'essaye de refaire un état de la situation plus clair.

Je pars d'un tableau remplit de chiffres qui, suite à un programme, se scinde en différents feuillets. Je souhaite conserver ce fichier en .xcl avec mes feuillets séparés et je voudrais également que tous les feuillets de ce fichier soient exportés en .csv.

Là est le problème: quand j'essaie de programmer ma macro pour faire cette partie, mes feuillets sont bien exportés en .csv mais je perds mon fichier en .xcl.

J'espère avoir été plus claire sur mon problème,

Merci encore pour votre aide !

Bonjour 1000K , je pense que tu fais une boucle sur les feuilles du classeur pour enregistrer chacune d'elle. Je ne comprends pas en quoi tu perdrais le fichier d'origine. Montre ton code ou partage un fichier qui inclut la macro. Après il suffit peut-être de faire l'effort de tester en pas à pas pour comprendre d'où vient le problème.

Rechercher des sujets similaires à "export tocsv vba"