NB.SI >= sur filtres

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur "basique" d'excel et j'utilise un tableau de plus de 200 000 lignes et de nombreuses colonnes sur lesquelles j'utilise des filtres pour analyser les résultats sur la colonne N. Cette dernière présente des chiffres allant de 0 à 8 et où je dénombre les résultats en 2 catégories avec la formule NB.SI : ceux <3 et ceux >=3.

Aujourd'hui je copie / colle mes résultats filtrés sur un autre onglet pour faire ce décompte mais je souhaiterai le faire plus rapidement donc directement sur ma base de données.

J'ai lu de nombreuses choses sur des solutions à ce problème mais soit elles ne fonctionnent pas soit je ne les comprends pas ou n'arrive pas à les transposer .

J'ai mis en pj une version simplifiée de mon tableau sur 200 lignes, j'ai gardé un filtre en K et ma colonne N de résultats. Je pense que le principe sera le même avec plusieurs filtres.

Merci beaucoup pour votre aide, excellente journée

Hello,

Une plage dynamique sur ton tableau que tu trouveras dans "Formules", puis "Gestionnaire de nom".

Une formule en colonne O pour identifier quelles lignes sont supérieures ou égales et inférieures à 3.

Un TCD dans un autre onglet qui en s'actualisant te donne le décompte rapidement.

N'hésite pas si besoin

A partir de la tu peux faire un TCD qui filtre directement sur le résultat que tu veux et avoir que les lignes supérieurs ou égales à 3

Merci beaucoup BAROUTE78 !

Je comprends le principe, je segmente et envoie dans 2 onglets différents. Par contre je ne vois pas où je fais mon tri. Par exemple lorsque je filtre la colonne K comme dans la version 2 ci-jointe rien ne bouge dans les autres onglets.

Je dois filtrer dans chacun des onglets <3 et >=3 ?

Merci beaucoup

Hello :)

Je t'ai rajouté un segment dans l'onglet supérieur à 3.

Si tu sélectionnes les valeurs que tu veux ca filtrera les deux tableaux :)

Et comme ça on ne touche pas aux données "originales". Mais je rajouterai bien une colonne pour délimiter tes valeurs genre une formule qui dit, si t'as en colonne K 0.27, 0.35, 0.98 etc etc que ca te mette : "Entre 0 et 1" etc pour les autres valeurs tu vois ce que je veux dire ? Comme ça pour tes filtres ce serait plus simple

Merci beaucoup BAROUTE78, désolé de t'embêter malheureusement ça ne résout pas mon problème et je n'ai pas compris ta proposition avec la délimitation des valeurs.

La version sur laquelle on travaille n'est qu'une version très simplifiée, mon original a plus de 200 000 lignes (en croissance régulièrement) et je filtre plusieurs colonnes que j'ai enlevé içi.

L'idéal serait de faire mes filtres sur ma base de données et d'avoir sur les cellules L1 et L2 le résultat de ma colonne N mais ce n'est peut être pas possible...

Merci beaucoup et désolé d'insister...

Hello,

Pas de soucis, c'est normal :)

Ca devrait répondre à ton besoin

Tu fais tous les filtres que tu veux et tu cliques sur Copie :)

PS : désolé pour le délai de réponse

Merci infiniment BAROUTE78 c'est parfait ! C'est exactement ce que je cherchais !!!

Excellente soirée !

Rechercher des sujets similaires à "filtres"