Décompte nbre de jours entre dates, différence des valeurs à ces dates

Bonjour la communauté,

Je souhaite pouvoir mesurer la différence de relevés d'index entre 2 dates sur des compteurs de production qui sont visités à des périodes différentes.

J'aimerai que la production (différence d'index) soit reportée ainsi que le nombre de jours de la période (cf. exemple en PJ dans les colonnes P à U voire au-delà si nécessaire). Je n'ai pas de pb à le faire avec un INDEX et EQUIV mais comment renouveler l'opération automatiquement dès lors qu'il y a plus de 2 relevés d'index sur la ligne du compteur ?

Une idée ??

Je vous remercie.

24test.xlsx (9.05 Ko)

Je te propose d'enregistrer tes informations dans un tableau disposé différemment. J'ai ajouté deux colonnes supplémentaires :

• "Consommation" qui indique la différence entre le précédent relevé, s'il en existe un, et le relevé du jour ;
  • "Nb j depuis précédent relevé" qui indique le nombre de jours depuis le précédent relevé sur le même compteur.

Bonsoir à tous !

Une proposition (un peu laborieuse à mon goût...) via Power Query (avec un complément à installer compte tenu de votre version Excel) :

@Valky68 : Notre ami, utilisant Excel 2010, ne pourra bénéficier de la fonction FILTRE !

@JFL, je ferai plus attention la prochaine fois ! Merci pour ta remarque !

@Valky68, merci cela fonctionne parfaitement.

Cela dit, peux tu m'expliquer un peu le fonctionnement de la formule stp ?

Par ailleurs, comment faut il interpréter les [@xxxx] ?

Merci.

@JFL, j'ai une version Excel 2016

Bonsoir à tous !

@Valky68, merci cela fonctionne parfaitement.

Cela dit, peux tu m'expliquer un peu le fonctionnement de la formule stp ?

Par quel miracle, pouvez-vous utiliser, dans Excel 2016, une fonction disponible à partir d'Excel 365, 2021 et + ?

Par ailleurs, la nature de votre produit Excel (Excel 2016) est à préciser dans votre profil. Ceci fait, cette information importante sera visible à tout moment.

Bonsoir,

SI la fonctionnalité FILTRE n'est pas disponible sur la version que je déteins, il faut m'expliquer comment le livrable de Valky68 répond à mes attentes.

Bonne soirée.

SI la fonctionnalité FILTRE n'est pas disponible sur la version que je déteins, il faut m'expliquer comment le livrable de Valky68 répond à mes attentes.

dès que vous modifiez quelque chose, vous aurez des erreurs ou ce n'est pas un excel 2016, que vous avez, mais 2021-365.

Si la colonne A est vraiment croissant avec des pas de +1, une autre proposition avec le fichier de @Valky68.

Bonjour à tous !

- Avez-vous consulté l'aide Microsoft en rapport avec la fonction FILTRE ?
- Avez-vous testé (ie modifier et/ou ajouter des éléments) le classeur présenté par Valky68 ?
- Avez-vous testé ma contribution ? Aucune question à ce sujet ?

Note : Je vous remercie d'avoir modifier votre profil.

Bonjour,

Effectivement je détiens bien une version MS 365

@JFL, je n'ai pas testé votre contribution, celle de Valky68 étant arrivée en première je l'ai dupliqué à mon cas d'espèce.

Ayant encore beaucoup de chose à apprendre sur Excel, j'aurai aimé un peu d'explication sur les formules utilisées et sur la désignation de [@xxxx].

Par ailleurs, quelqu'un connaît il la transposition de ces formules sur GSheet ?

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous de nouveau !

Effectivement je détiens bien une version MS 365

.......

Par pitié, et pour éviter toute nouvelle perte de temps, mettez à jour votre profil. Un minimum de rigueur est nécessaire.....

Rechercher des sujets similaires à "decompte nbre jours entre dates difference valeurs"