VBA aller à une feuille en fonction du résulat d'une cellule

Bonjour,

Jeunot d'excel, je n'arrive pas malgré plusieurs heure de recherche à intégrer le résultat d'une cellule dans la fonction worksheet("N"). select

Pour la petite explication, j'ai 300 feuille renommé, et souhaite accéder via une macro à l'une d'entre elles sans scroll pendant des heures manuellement.

merci de votre aide pour un truc qui me parait bien trop simple pour buter dedans.

Titouan

Sub Aller_a_N()

Dim N As String

N = Range("c8").Value

Worksheets("N").Visible = True

Worksheets("N").Select

End Sub

bonjour,

essaie ainsi

Sub Aller_a_N()

Dim N As String

N = Range("c8").Value

Worksheets(N).Visible = True

Worksheets(N).activate

End Sub

Bonjour le forum

Bonjour titouanR et bienvenue, bonjour h2so4

C'est étrange car ton code est correct ET fonctionnel bien que celui de h2so4 soit mieux car il "utilise" Activate en lieu et place de Select.

Oui, très bizarre. cela fonctionne maintenant mais j'ai d'autre bug.

Merci H2So4 et Ericcol02

Autre bug qui viens d'apparaitre : petite macro pour fermé d'un coup mes 300 feuilles sauf celle qui me permet de naviguer. "Menu"

je pense ne pas savoir quand fermer la boucle et donc pouvoir ouvrir ou laisser ouvert la feuille "menu"

Sub Tout_cacher()
Dim zs As Worksheet

For Each zs In ActiveWorkbook.Worksheets
zs.Visible = xlSheetHidden

Next zs

Sheets("Menu").Visible = True
Sheets("Menu").Select
Range("C8").Select

End Sub

bonjour à tous,

C'est étrange car ton code est correct ET fonctionnel bien que celui de h2so4 soit mieux car il "utilise" Activate en lieu et place de Select.

il n'est pas correct, car il sélectionne la feuille nommée N et non la feuille dont le nom est dans la variable N, ce qui est le but recherché (du moins c'est ainsi que je l'ai compris !).

Re le fil

Oui, tu as raison h2so4, je n'avais pris le temps nécessaire pour analyser le code de titouanR

Rechercher des sujets similaires à "vba aller feuille fonction resulat"