Copie conditionnelle d'une ligne de données vers différentes feuilles
Bonjour,
Je suis un habitué de d'Excel Pratique ou je trouve la plus part du temps les solutions à mes problèmes sur Excel.
J'ai un fichier Excel dont la première feuille permet d'entrée des données (comme un formulaire). 3 types de prestations peuvent être entrées via ce formulaire (présenté sous forme de ligne de cellule. Exple : ligne A1 à AB1). Ce n'est pas un Userform
chacune des prestations à ses spécificités.
Supposons que les 3 types de services soient :
- Pneumatique
- Mecanique
- Lavage
Dans son fonctionnement actuel, le formulaire permet d'entrer des données avec les mêmes intitulés, indépendamment du types de services. Quand je finis de rentrer les données dans le formulaire (présenté sous forme de ligne de cellule. Exple : ligne A1 à AB1), j'appuie sur un bouton qui copie-efface les données du formulaire et les colle dans un tableau unique qui a des intitulés fixes (sur une autre feuille DATA). Cette feuille DATA recueille donc toutes les prestations enregistrés via le formulaire.
Mon problème est que les intitulés des données Pneumatique, Mécanique, Lavage sont identiques alors qu'en pratique, certains intitulés doivent être différents. Et vu que dans le fonctionnement actuel, tout est déversé dans un tableau unique avec des intitulés fixes (sur la feuille DATA), il est compliqué de faire ressortir des intitulés spécifiques de chaque prestation.Du coup, j'ai besoin d'avoir 3 tableaux, chacun sur 1 feuille différente ou, suite à l'appui d'un bouton, se déverseront les données de chaque prestation à partir d'un formulaire unique en format cellule Excel.
En clair je souhaite:
A partir d'un même formulaire (présenté sous forme de ligne de cellule. Exple : ligne A1 à AB1), je souhaite copier-coller les données vers 3 tableaux, chacun sur 1 feuille différente selon le type de prestations choisies (si je choisi Pneumatique, quand je clique sur le bouton, les données sont copiées-collées sur la feuille Pneumatique.....
Ou faut-il forcément éditer 3 formulaires avec le Userform?
Je reste disponible pour plus de details et merci d'avance.
NB: la forme du formulaire (en format cellule ou Userform) n'est pas un contrainte pour le travail. Sauf qu'avec le Userform, je ne m'y connais pas. Mais je peux apprendre avec un tuto.
Bonsoir,
Une proposition.
Mais j'avoue ne rien comprendre à votre tableau où les entêtes ne correspondent pas.
Probablement, que quelqu'un de plus caler que moi pourrait faire cette macro sans répétition, mais je ne sais pas et en attendant elle a l'air de bien fonctionner.
Bonne soirée
Sandrine
Bonjour PlaneteSud,
Merci pour ta reponse. Ton fichier repond exactement à mon besoin. Merci infiniment!