Modifier la formule

Bonjour, je veux une méthode ou un code vba qui me permette de modifier la formule à chaque fois qu'une nouvelle feuille est ajoutée automatiquement car j'ai besoin d'ajouter plus de 100 feuilles au fil du temps

La formule comprend une plage de b4 à b200

=SI(B4="";"";SI(B4=sheet!$M$7;sheet!$B$11;SI(B4=sheet1!$M$7;sheet1!$B$11;SI(B4=sheet2!$M$7;sheet2!$B$11;SI(B4=sheet3!$M$7;sheet3!$B$11;SI(B4=sheet4!$M$7;sheet4!$B$11;SI(B4=sheet5!$M$7;sheet5!$B$11;SI(B4=sheet6!$M$7;sheet6!$B$11;SI(B4=sheet7!$M$7;sheet7!$B$11;SI(B4=sheet8!$M$7;sheet8!$B$11;SI(B4=sheet9!$M$7;sheet9!$B$11;SI(B4=sheet10!$M$7;sheet10!$B$11;"pas disponible"))))))))))))

Bonjour

Il faut

• laisser une feuille vierge par exemple Feuil200
  • remplacer la formule par une formule 3D qui englobe toutes feuilles de la première à Feuil200
  • toujours insérer les nouvelles feuilles avec Feuil200

Sans fichier joint ta formule n'étant pas très compréhensible pour nous, on ne peut la modifier

Une formule comme la tienne risque autrement de dépasser la limite autorisée outre l'emm..ement à taper

Un noter aussi qu'un classeur de 100 onglets est peu gérable

Oui, c'est le problème, la formule peut dépasser la limite autorisée, donc l'idée de convertir l'équation en code vba lors de son exécution ajoutera l'ajout de formules dans les champs appropriés

RE

Le VBA ne peut contourner les limites, il automatise .barre

Manifestement tu ne prends pas en compte les remarques...

Merci pour la précision. Au contraire, je n'ignore pas les commentaires, je suis confus et j'essaie de profiter de leurs expériences. Une dernière question, puis-je créer un code, par exemple, si un nom de feuille de calcul est trouvé dans un champ spécifique, d'autres valeurs sont récupérées de Sheet2 sauf pour certains champs de Sheet1

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule"