Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)

Bonjour à tous,

il ne se passe pas un jour sans que je passe vous voir,

Concernant la recherche, j'ai beau chercher si la question que je vais posée est déjà existante sur le forum, je n'arrive pas à trouver, je n'ai peut-être pas tout compris au mode recherche... étant donné le nombre de messages existant, parfois je suis étonnée de ne pas trouver, je me dis que je ne suis tout de même pas la seule à me poser la question que je cherche, je pense que le sujet des posts est bien dur à cibler rapport à nos interrogations, et surtout rapport aux fonctions précises que nous recherchons.

Ne pourriez-vous, responsables, animateurs, et aides du forum, nous suggérer un titre plus approprié rapport à nos interrogations ? Ce afin qu'en mode recherche les sujets se retrouvent plus facilement bien sûr.

Donc ma question du jour, pardon mes 2 questions, avec un tout petit fichier pour exemple :

J'ai 3 choix, mais il me faut bloquer l'accès à 2 d'entre eux lorsqu'un de ces choix est effectué. Je n'ai pas trouvé de fonction pouvant se rapporter à cette conditions, s'agirait-il d'une macro ?

De plus, en cellule O3, j'ai saisi une fonction qui un coup marche, un coup de marche pas, comme ça lui semble apparemment puisque sur certains fichier elle fonctionne très bien. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Bon'aprem à tous

et merci d'avance pour les réponses

43choix-unique.xls (11.50 Ko)

Bonjour,

essaye avec

=SI(O2="X";"X";"")

Amicalement

Claude

Merci Claude,

un truc encore tout bête il manquait juste une paire de " "

étrange tout de même que sans cela puisse marcher sur certains fichier alors que sur d'autre il faut les " ".

Je ne me casserais pas la tête à chercher à comprendre sur ce point de détail, je saurais maintenant que si ça ne marche pas sans les " " il me faudra les rajouter.

Merci encore

Pour solder le poste, c'est ici

a resolu2

Bonjour à Tous,

bonjour Claude,

désolé, je n'ai pas clos le post parce qu'en fait une question reste sans réponse, comme tu peux le voir ci-dessous, j'avais deux interrogations, d'où mon fichier joint pour la première question :

flots a écrit :

Donc ma question du jour, pardon mes 2 questions, avec un tout petit fichier pour exemple :

J'ai 3 choix, mais il me faut bloquer l'accès à 2 d'entre eux lorsqu'un de ces choix est effectué. Je n'ai pas trouvé de fonction pouvant se rapporter à cette conditions, s'agirait-il d'une macro ?

De plus, en cellule O3, j'ai saisi une fonction qui un coup marche, un coup de marche pas, comme ça lui semble apparemment puisque sur certains fichier elle fonctionne très bien. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Bonne journée à tous

Bonjour,

Regarde,teste et dis quoi.

A +

35une-croix.xlsx (8.37 Ko)

Bonjour Henri,

désolée que je suis de te dire que tel quel, ton fichier ne représente rien.

Je ne sais s'il s'agit du format d'enregistrement de ce dernier, xlsX qui fait que, je suis sur Mac avec une version 2004, tu es sur quelle version ?

Tel quel, sur chaque ligne de ton tableau je peux inscrire une croix dans chaque cellule, alors que justement il me faudrait pouvoir en choisir qu'une seule et unique.

Pour mon cas d'ailleurs, il ne s'agit pas d'un tableau, le choix c'est 3 données avec un choix unique à bloquer.

Merci encore à toi

Bonjour,

De plus, en cellule O3, j'ai saisi une fonction qui un coup marche, un coup de marche pas, comme ça lui semble apparemment puisque sur certains fichier elle fonctionne très bien.

évidemment, tu dois modifier la cellule O3 sur tous tes fichiers

comme indiqué + haut

Claude

Bonjour Claude,

désolée, je crois que mon explication a induit en erreur tout le monde.

En fait le choix unique doit se faire sur les autres cellules :

je voudrais que lorsque la personne utilisatrice sélectionne la cellule C2 (avec l'option X paramétrée), les cellules I2 et O2 ne soient elles plus sélectionnables

et inverse bien sûr :

si la cellule I2 est sélectionnée, les cellules C2 et O2 ne soient plus sélectionnables

et si la cellule O2 est sélectionnée, effectivement la cellule O3 se met en route, mais les cellules C2 et I2 ne seront alors plus sélectionnables.

Je suis vraiment désolée, mon fichier me semblait explicite.

Merci encore à toi

Bonsoir,

regarde sur la feuille teste,si j'ai bien compris ta demande.

Tu clic sur une case et une croix se met ,si tu clic sur une autre ,les autres s'éffacent

Je suis sous excel 2007.

-- Mer Sep 15, 2010 7:36 pm --

Bonsoir,

j'ai fais une erreur,voici rectifié.

A +

28choix-unique.zip (16.59 Ko)
32choix-unique.zip (16.73 Ko)

Bonjour Henri, bonjour à tous,

et un grand MERCI surtout à Henri qui m'a donné là une solution parfaite,

tout marche parfaitement bien,

je me doutais bien qu'il fallait passer par une macro pour ceci,

je n'aurais donc pas su me débrouiller toute seule