Simplification du code et ajout d'un boutton

Et je viens de regarder le mailbox, c'est 2 en to et 3+1 en CC...

A retester, normalement c'est ok

Oubli du "s" à listobject(s) pour les adresses To et Cs et mauvaise référence de cellule pour le sujet du mail.

Pour la partie mailbox je te laisser gérer avec les bonnes adresses, pour rappel les adresses sont dans les 2 tableaux sur la page "Drop List", je ne sais pas si tu sais mais l'avantage d'un tableau structuré c'est que tu peux facilement y insérer ou supprimer une ligne, ma macro fonctionnera peut importe le nombre de ligne que contient le tableau.

Cordialement,

8opr-request.zip (348.07 Ko)

Un serper grand grand (et 200x de plus) merci à toi.

ca à l'air de fonctionner correctement...

Je vais "jouer" avec un peux afin de voir si tout fonctionne et je cocherai le petit V certainement demain dans la journée.

Encore merci a toi

Edit : je viens d'essayer et je constate 2 petites choses :

- quand je protège l'onglet DROP LIST j'ai une erreur 1004 dans l'OPR info (même si je ne protège pas la partie "tab OPR", normal?

- le mail est en format texte, est-il possible de l'avoir en format html? (pour la signature en bas du mail...)

Merci

Hello,

Le corps de l'Email sera en format HTML maintenant.

Oui quand un onglet est protégé c'est normal qu'il y ai une erreur des que je cherche à modifier la feuille, ce que j'ai fais c'est que l'onglet Drop List ne sera visible que si c'est toi qui utilise le fichier, est ce que ca pourrait convenir? Si oui et pour que cela fonctionne rend toi dans l'éditeur vba et recherche la macro ThisWorkbook.Workbook_open et place ton nom d'utilisateur entre les crochets comme ci-dessous :

Private Sub Workbook_Open()

If Application.UserName = "MonNomUtilisateur" Then       ' Place ton nom d'utilisateur entre les crochets
                Sheets("Drop List").Visible = xlSheetVisible
        Else
                Sheets("Drop List").Visible = xlSheetHidden
        End If

End Sub

Cordialement,

9opr-request.zip (340.58 Ko)

TOP, merci beaucoup

Je place le sujet en résolu.

Encore 1000 fois merci

Super 😄

Bonne continuation à toi et à bientôt peut être