Code VBA via UserForm : ajout de données dans tableaux avec conditions

Bonjour à tous

J'envoie une bouteille à la mer, étant novice pour VBA et n'ayant pas encore réussi à trouver l'information.

J'espère être la plus claire possible :

J'ai créé un fichier Excel qui me servira de support commun à 3 services différents (trame ci-joint). Mon objectif : ajouter des données à 3 tableaux différents, se situant dans 3 feuilles différentes (correspondant à mes 3 services), de manière simultanée, mais avec des conditions, via mon UserForm1.

Pour mon bouton de commande 1 (Ajouter) du UserForm1, j'ai déjà écrit les codes me permettant d'ajouter les données dans les 3 tableaux, en même temps, et cela fonctionne parfaitement. Ma problématique est que je ne sais pas comment insérer mes conditions. Pour ajouter les données dans la Feuil1 : pas de condition. Pour ajouter les données dans les Feuil2 et Feuil3 je souhaite que Si ComboBox2 (Entité) = Entité 1 ou Entité 2, Ou Si ComboBox5 (Statut) = Statut 1, Alors ajout des données dans Feuil2 et Feuil 3.Sinon pas d'ajout.

Il s'agit peut-être d'un code tout simple, mais les seules informations que j'ai trouvé sur les Conditions n'ont pas l'air de convenir.

Je vous remercie mille fois pour votre aide.

Excellente journée

Elodie

Bonjour Elodie Glt et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Merci pour l'information concernant la présentation et surtout pour le bas de page !

Très belle journée.

Bonjour Elodie,

Voilà le code rajouté en userform1

If (UserForm1.ComboBox2.Value = "Entité1" Or UserForm1.ComboBox2.Value = "Entité2") _
    Or UserForm1.ComboBox5.Value = "Statut1" Then...

Cdt

Bonjour Fronck

Mille merci pour votre aide !

Excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "code vba via userform ajout donnees tableaux conditions"