Mise en forme conditionnelle pour tableau de bord

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableau de bord mais je bloque sur la mise en forme conditionnelle, je souhaite avoir pour indicateur un tableau de bord avec 7 cases à thèmes correspondant aux onglets, avec une couleur verte si tout est ok et rouge si pas ok, j'ai indiqué dans mon fichier ce dont j'ai besoin.

Merci d'avance,

Bruno

bonjour,

il n'y a rien indiqué ?

Bonjour Bruno, tes indicateurs ne sont pas construits et tes indications manquent de détails. Tu ne précises pas, par exemple, pour la feuille "Tablette ON" si ton indicateur est calculé sur le dernier mois complet, le mois en cours, une moyenne des n derniers mois... ou encore, pour la feuille "Ménage vitres" si l'indicateur (1 fois par semaine) s'applique à la semaine précédente par rapport à la date en cours (aujourd'hui) ou autre chose.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'être plus clair sur les indicateurs mon tableau de bord, merci pour votre aide pour la mise en forme conditionnelle, ci joint mon fichier, je galère avec la mise en forme conditionnelle de mes boutons entre le rouge et le vert via les onglets et encore plus avec mois en cours et date du jour...

A

image

Bonjour Brunotahiti, le fil

Si ça peut aider, lorsque que je veux faire une MFC un peu complexe, j'écris la formule dans une cellule.
Il faut que cette cellule retourne la valeur "VRAI"

Nota : créer des TS (Tableaux Structurés) avec des lignes vides n'est absolument pas une bonne pratique

A+

Bonjour, merci pour ta réponse, ce que je recherche c'est une mise en forme conditionnelle à partir d'un groupe de cellules dans un des onglets du docuement pour mettre en evidence le tableau de bord, merci ;)

Bonjour Brunotahiti

Voici un début d'exemple de solution

Pour le reste, je te laisse faire

Surtout qu'il y a des demandes incompréhensible

En vert si nombre de vente par opérateur n'est pas inférieur à la moyenne du nombre de ventes par opérateur

Bonne chance

Bonjour BrunoM,

Merci !! c'est génial ! je vais continuer et revoir mes demandes incompréhensibles lol

A bientôt,

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tableau bord"