Récupérer des données dans une cellule splitée

Bonjour, j’ai des cellules dans un tableau qui contiennent les données suivantes splitées :

/14H00M
1-KAT
4FH 2FC
4LD
\19H00M
/14H00M
1-MOUSE
4FH 2FC
4LD
Pas de Chaussures
\19H00M
/07H30M
1-DOG
8FH 6FC
\19H00M

Nota : le premier caractères est une flèches penchées vers le haut à droite et le dernier caractère une flèche penchée vers le bas à droite.
bref !

Dans un Userform, j’aimerai, en double cliquant sur la case, récupérer séparément dans des textbox (par exemple) le 14, le 00, la phrase 1-KAT, le 4 de FH, le 2 de FC, le 4 de LD, le 19 et le 00. Ou encore le 07, le 30, la phrase 1-DOG, le 8, le 6, le 19, et le 00, etc…
les éléments identiques dans ces cases sont la flèches vers le haut, le premier H, le premier M, le FH, le FC, la flèche vers le bas, le deuxième H, le deuxième M.
Des fois il n’y a pas LD par exemple. Ou il peut y avoir une phrase en supplément comme « Pas De chaussures » qui devra être également récupéré dans un textbox.

J’ai beau réfléchir, à part avoir le cerveau en ébullition, moi je sèche 😞

Merci pour vos retours. 👍🏻

Bonjour

Avec un fichier on y verrait plus clair.

okay je vais voir ce que je peux faire 👍🏻

Bonjour, j’ai des cellules dans un tableau qui contiennent les données sous le format suivant :

capture d ecran 2022 08 30 a 19 42 04 capture d ecran 2022 08 30 a 19 43 01

J’aimerai, en double cliquant sur la cellule, faire apparaître un Userform muni de différentes textbox dans lesquelles s’afficheront le 12, le 00, la phrase 1-VOLTIGE, le 2 de FH, le 1 de FC, le 4 de LDG, le 14 et le 00.
De cette manière, une fois toutes les données remplies, le bouton Création se dégrise et si je peux modifier les données via ce même Userform pour les réinscrire dans cette même cellule.

J’ai beau réfléchir, à part avoir le cerveau en ébullition, moi je sèche 😞

Merci pour vos retours. 👍🏻

pipe

Ca je le savais déjà !

Cela m'aide énormément !

Un grand merci...

un fichier avec une dizaine d'exemples est vraiment necessaire !

On peut supposer qu'il ya a un charactère vblf (ASCII-10) après chaque partie du texte, mais on ne l'est pas sur, ces fleches, ils sont comment, pas de chaussures, ...donc ...

un premier essai

Sub test()
     x = Splitée("/14H00M" & vbLf & "1-KAT" & vbLf & "4FH 2FC" & vbLf & "4 LD" & vbLf & "\19H00M")
     MsgBox Join(x, vbLf)
End Sub

Function Splitée(s)
     Dim arr(10)
     sp = Split(s, vbLf)
     arr(0) = Mid(sp(0), 2, 2)
     arr(1) = Mid(sp(0), 5, 2)
     arr(2) = sp(1)
     arr(3) = Mid(sp(2), 1, 1)
     arr(4) = Mid(sp(2), 5, 1)
     arr(5) = Mid(sp(3), 1, 1)
     arr(6) = Mid(sp(4), 2, 2)
     arr(7) = Mid(sp(4), 5, 2)
     Splitée = arr
End Function

Merci pour ce retour BsAlv

Je vais tester cela demain et vous répondrai demain soir sans faute.
Bonne soirée.

Bonsoir

Donc vous savez qu'une image n'est pas l'objet. Mais savez vous qu'une capture d'écran n'est pas un fichier Excel exploitable?

Si vous aviez posté un fichier vous auriez probablement une réponse plus adaptée à la demande :

J’aimerai, en double cliquant sur la cellule, faire apparaître un Userform muni de différentes textbox dans lesquelles s’afficheront le 12, le 00, la phrase 1-VOLTIGE, le 2 de FH, le 1 de FC, le 4 de LDG, le 14 et le 00.

La réponse de BsAlv aussi intéressante soit elle n'y répond pas vraiment.

La réponse de BsAlv aussi intéressante soit elle n'y répond pas vraiment.
c
'est une fonction personnalisée, qu'on peut appeler n'importe où, donc elle peut alimenter ces textboxes de l'userform, ici elle est appelée par une macro.
J'avais aucun idée du string dans ces cellules, c'était un pari ..

En effet BsAlv c'est un peu ce que je dis. Ta fonction peut être appelée de n'importe où, et tu as fais un pari. Si nous avions eu un vrai fichier elle aurait pu être appelée pour remplir les textbox sans avoir à supputer quoique ce soit.

Bonjour,

Et bien j'ai tenté de posé votre macro mais j'avoue que ça n'a pas fonctionné.

Je n'ai pas réussi à l'utiliser

@ BloodBowl41

Peut être qu'en postant un fichier comme on vous l'a demandé vous auriez de meilleurs résultats. Mais bon, c'est vous qui voyez...

Je vais préparer ça et je l'envoie

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees splitee"