Production mensuelle

Bonjour,

Je crée des feuilles de calcul Excel depuis bien longtemps, mais je les ai toujours créées d'une manière simple, sans utiliser de formules complexes.

C'est pour cela que je souhaiterais obtenir un conseil éclairé pour la réalisation suivante :

Il s'agit d'une gestion de production mensuelle générée par la saisie régulière de fiches pendant le mois en question.

Je dispose d'un dossier dans lequel j'ai un fichier Excel "Production mensuelle", ainsi que des fichiers "fiches de production" élaborées à partir d'un fichier de base vierge que je sauvegarde avec la date du jour après chaque saisie.

Jusqu'à présent, à la fin du mois, je saisissais chaque fiche afin de remplir la fiche mensuelle récapitulative.

Je souhaiterais effectuer une liaison entre les fiches de production et la fiche mensuelle, qui m'éviterait ainsi la saisie mensuelle, fastidieuse et évidemment sujette à erreurs.

Jusque là, je sais faire (du moins, je le pense !) mais mon petit problème est que je ne sais pas comment procéder afin que mes saisies successives descendent automatiquement d'une case dans la fiche mensuelle

J'espère que c'est réalisable, sachant que le nombre de fiches de production se situe entre 20 à 40 mensuellement (il peut y en avoir plusieurs par jour et certains jours aucune).

Afin de compléter mon explication, je place en pièces jointes la fiche mensuelle remplie (manuellement) avec deux fiches de saisie correspondantes.

J'espère que je me suis exprimé correctement et que vous comprendrez ce que j'aimerais faire.

Il se peut que la solution entraîne une modification radicale du procédé indiquée ci-dessus, mais je serais preneur de n'importe quelle solution et conseil.

Merci d'avance...

Bonjour Pierre et

Concernant la version d'Excel indiquée dans votre profil, c'est vraiment une 2002

A+

Bonjour,

Non ce n'est pas 2002 ! Quand j'ai ouvert mon compte il y a 10 ans, j'avais dû saisir la date de version d'Excel que j'avais à l'époque.

Non, c'est un 2013.

Merci d'avance

Re,

Ok, je préfère, merci d'avoir mis à jour le profil

Je vais regarder ça, mais...

Question : lorsqu'il y a plusieurs productions le même jour, comment cela est matérialisé :
Plusieurs fichier de la date avec un indice derrière ou plusieurs feuilles dans le classeur du jour ?

A+

Avec la même date + un indice, dans le genre 20220830a, 20220830b, etc...

Re,

Ok merci, j'avais commencé à travailler sur le fichier et du coup le code correspond à votre façon de faire

Une petite macro importe dans le fichier toutes les quantités de vos fiches, plus de ressaisi

Je me suis permis de renommer votre onglet "Total Prod"
j'ai ajouté une nouvelle feuille afin d'éviter d'intégrer la même fiche plusieurs fois.

Dis moi si cela te convient

A+

C'est exactement ce que je souhaitais !

Je n'y serais jamais arrivé sans vous car pour un néophyte comme moi, il y a trop de formules dans Excel pour arriver à digérer tout ça sans faire d'erreur. Peut-être avec du temps, mais bon...

Merci encore !

Mais de rien

N'oublie pas...

Ok

Encore merci

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "production mensuelle"