Calcul durée entre deux Horodatages avec prise en compte de variables

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur le Forum, je ne trouve pas de solution adéquate à ma problématique.

J'ai un fichier avec 2 Horadatages au Format dd/mm/aaaa hh:mm (Horodatage reception demande / Horodatage début traitement demande)

Je voudrais calculer le nombre d'heures de traitement de la demande.

Jusque là assez simple.

Sauf que j'ai besoin de prendre en considération des variables à savoir :

En semaine : Si Horodatage de réception de la demande est supérieur à 17h30 prise en compte du lendemain à 9H dans le calcul du délai de traitement

Le vendredi : Si Horodatage de réception de la demande est supérieur à 15H prise en compte du lundi matin 9h dans le calcul du délai de traitement

Exclusion bien sûr des week-end et jour fériés dans le calcul du délai de traitement.

Ces Horaires peuvent varier en fonction des analyses et doivent donc être facilement modifiables.

Avez-vous des idées pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,
Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum en prévoyant les différents cas de figure.
Cdlt.

Bonjour ,

Voici le fichier en question

Re,
Disposes-tu de Power Query ou as-tu la possibilté de l'installer ?
Il y a énormément de données à traiter.
Cdlt.

Bonsoir.

Oui j'ai la possibilité de l'utiliser une solution en tête ?

Bonjour

Est-il normal que des dates de réception ou de fin de traitement tombent un samedi ou un dimanche ?

Cela pose problème pour l'exclusion des week end

Oui malheureusement nous avons aussi des gens qui bossent le week-end du coup qd ça tombe le weekend nous devons prendre en compte le lundi 9h ds le calcul du délai de traitement

RE

Merci de donner des exemples concrets avec :

• réception samedi ou dimanche et/ou traité samedi ou dimanche
  • réception après tes heures limites de 17:30 ou 15:00 et traitement cependant le jour même ou dans le week-end

car là cela commence à faire beaucoup de cas particuliers...

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree entre deux horodatages prise compte variables"