Bloquer l'actualisation d'une feuille de données exterieures

Bonjour,

je suis en recherche d'une astuce ou une manip qui permettrait de bloquer l'actualisation des formules figurant dans des feuilles de calcul dont certaines données sont issues d'un ficher et onglet différent. Plus simplement, j'ai un classeur composé de plusieurs onglets dans lesquels j'ai renseigné des références de matériaux et des prix unitaires qui évoluent dans le temps. D''autre part j'ai constitué des classeurs et onglets par opérations avec des formules qui récupèrent ces données extérieures pour définir un prix à un instant T. Je souhaiterais que celui-ci ne soit plus réctifié lors de l' ouverture des fichier.

J'espère ne pas avoir été confus

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et de l'éventuelle réponse sur le sujet

Cordialement

Bonjour

Ma vision à distance ne va pas jusque là. Comment comprendre sans voir les formules?

A tout hasard, tu peux remplacer tes formules par une condition que tu décideras

Par exemple, tu choisis une cellule de ton classeur que tu nommes Ok et où tu inscrit 1

et tu remplace tes formules par

=SI(Ok=1;Ta formule avec liaison externe;"")

et là tu ,n'auras aucune mise à jour tant que Ok sera à 1.

Je sais, pas terrible (comme tes explications.)

Cordialement

Bonjour,

Désolé, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a, comme toi, mais merci pour ta réponse qui reste une piste pour entrevoir une solution.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "bloquer actualisation feuille donnees exterieures"