Pb boucle for pour app word

Bonjour a tous,
bon je deviens fou avec ce bout de code,
       For m = 0 To 11
        With worddoc.Tables(1)
               If wf.Cells(15 + m, 3) <> "" Then
                MsgBox m
               ' For I = 0 To 5
                .Rows.Add
                .Cell(.Columns.Count, 1).range.Text = wf.Cells(15 + m, 3).Text ' presta
                .Cell(.Columns.Count, 2).range.Text = wf.Cells(15 + m, 4).Text ' date
                .Cell(.Columns.Count, 3).range.Text = Format(wf.Cells(15 + m, 5).Text, "#.00 €") ' taux horaire
                .Cell(.Columns.Count, 4).range.Text = Replace(wf.Cells(15 + m, 6).Text, ":", "h") ' durée
                .Cell(.Columns.Count, 5).range.Text = Format(wf.Cells(15 + m, 7).Text, "#.00 €") ' stotal
        End If
        End With
        Next m

Le but étant de récupérer un tableau Excel et de l’intégrer dans un tableau Word.
Bizarrement pour les 3 premières lignes ca marche mais ensuite il me récupère que la dernière
donc si y en a 4 il match, mais si y en a 5 ou plus il me récupère que la dernière ligne et je me retrouve avec 4 ligne au lieu de 11 si il y en a 11 dans mon tableau Excel.
par contre il créer bien les 11 ligne dans mon tableau word mais vierge

Ca me parait simple et je me dis y a quelque chose que je vois pas peut être.

Vous voyez une coquille ou peut être que mon code est foireux.

bonjour,

n'est-ce pas simplement dû à cette condition ?

If wf.Cells(15 + m, 3) <> "" Then

si tu n'as aucune valeur dans ta cellule en colonne 3, la ligne n'est pas copiée.

J'ai tenté de retirer la condition mais toujours le même problème.

si je remplis toutes les lignes de 15 à 26 il ne récupère que les ligne 15, 16,17 et 26 .

re-bonjour,

.Cell(.Columns.Count, 1)

les paramètres pour cell (pour un tableau en word) sont ligne puis colonne. il me semble que tu devrais utiliser .cell(.rows.count,1)

Rechercher des sujets similaires à "boucle app word"