Bonjour,
n'étant pas particulièrement experte Excel (365 sur Win 10) et ayant du mal avec les imbrications notamment, j'ai besoin d'aide quant à ma recherche de plusieurs formules, svp :
1) J'ai fait cette formule : =SOMME(SOMME.SI.ENS(Suivi!E14:E22,Suivi!C14:C22,{"B","F","O"}))
et par rapport à la cellule C14, il y a deux noms écrit ainsi : nom1 / B ; je voudrais que la formule prenne en compte le critère B meme si il est ecrit avec un autre element textuel dans la cellule. Pouvez-vous me dire comment faire, svp ?
Idem pour cette formule : =SOMME.SI.ENS(Suivi!E14:E22,Suivi!C14:C22,"<>*B*",Suivi!C14:C22,"<>*F*",Suivi!C14:C22,"<>*O*") + SOMME.SI.ENS(Suivi!E25:E32,Suivi!C25:C32,"<>*B*",Suivi!C25:C32,"<>*F*",Suivi!C25:C32,"<>*O*")
2) Pour cette formule : =D11+SOMME(E14:E23) ,
je voudrais que ca fasse la somme du nombre de jours-homme des plages selectionnees mais en comptant uniquement les jours ouvres, au minimum, et en excluant si possible les jours feries. Les cellules ne contiennent que des chiffres et des nombres entiers ou à virgule, par exemple : 2 ou 0,5 sans rien derrière.
3) Je cherche également une formule pour mettre un avancement en pourcentage par exemple en cellule H3, en fonction de la plage H5 a H71 qui contient elle-meme un pourcentage d'avancement avec la formule =SI.CONDITIONS(G5="";"";G5="A venir";"0%";G5="En cours";ARRONDI(100*(1+(F5-AUJOURDHUI())/(D5-F5));2)&" %";G5="Terminé";"100%")
4) Je cherche aussi une formule dans le cadre suivant : J va devoir consacrer 2j au projet A (d'après la date située dans l'onglet Suivi en cellule D3 et le nombre de jours situe dans la plage E7 a E9 ) + 4j au projet B (d'après la date située dans l'onglet Suivi en cellule D92) , de septembre bientot donc, ce qui donnerait => 20j ouvres de travail du mois en cours (disons septembre) - les jours ouvres consacres aux projets A+B = le resultat de cette equation dns la cellule prevue a cet effet
N'hesitez pas a me demander davantage de precisions si besoin.
Merci d'avance.
Cordialement.