Recherche code pour sauvegarde de fichier

Bonjour,

Niveau débutant, je souhaiterai un code génériqur pour, dans l'odre :

Enregistrer le fichier excel de travail en cours qui s'appèle "modèle.xlsx" en lui donnant le nom d'une cellule, disons A1

Puis préciser le chemin vers lequel placer ce fichier, disons C:\DOSSIERS\entrées

Avoir un message si le fichier existe déjà avec option "voulez-vous le remplacer" en cliquant sur OK

Merci par avance !

Bonjour le forum

Bonjour & bienvenue Jean Treger

Essaie ceci :

Option Explicit

Sub sauvegarde()
    Dim extension As String
    Dim chemin As String
    Dim nomfichier As String

extension = ".xlsm"
    chemin = "C:\DOSSIERS\entrées\"
    nomfichier = Range("A1").Value & extension
    With ActiveWorkbook

.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

End With
    End Sub

!! Attention à l'extension car le fichier contient une macro et ne peut avoir comme extension .Xlsx.

Bonjour Eric,
Un grand merci de ma faire avancer dans la compréhension VBA.
J'ai adapté ton code, çi-dessous, pour le placer dans L:\Macros VBA\Mes Fichiers
Ca fonctionne !
Mais juste une question STP : La fenêtre "fichier existe déjà, voulez-vous remplacer", s'ouvre alors que le fichier n'existe pas encore. Puis-je te demander si c'est possible d'adapter le code ?

Bien cordialement,
Jean

Sub sauvegarde()
Dim extension As String
Dim chemin As String
Dim nomfichier As String

extension = ".xlsm"
chemin = "L:\Macros VBA\Mes Fichiers\"
nomfichier = Range("A1").Value & extension
With ActiveWorkbook

.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

End With
End Sub

Re le forum

@Jean : De A à Z : Je crée un dossier (initialement demandé) C:/DOSSIERS/entrées. Je crée un fichier imaginaire que je nomme (initialement demandé) Modèle.Xlsx que j'enregistre dans le répertoire "entrée" du dossier "DOSSIERS". J'ouvre Modèle.Xlsx, lui adjoint une macro qui lui indique d'enregistrer le présent fichier Avec l'extension .Xlsm (c'est normal le fichier contient désormais une macro) Et Avec le nom de la Cellule A1 (Ex: Jean). Le nouveau fichier prend donc place dans C:DOSSIERS/entrées/Jean.Xlsm. Il ne pouvait donc pas être présent avant ??? Lorsque j'ouvre le fichier "Jean.Xlsm" et que je modifie des valeurs et que je l'enregistre, alors, à cet instant, il me dit "Attention, ce fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer".

Oki ?

Bonjour le forum,

Pour Ericcool02 : C'est maintenant très clair dans ma tête et ça fonctionne. Merci pour ta pédagogie.

Bonne continuation,

Jean

Merci à toi et bon ouikand

Eric

Rechercher des sujets similaires à "recherche code sauvegarde fichier"