Vérification de données (CP Ville)

Bonjour tout le monde,

Je réalise un fichier Excel (avec Excel 2007) sous forme de formulaire et pour une cellule je souhaiterais valider que l'utilisateur rentre bien CP+Ville.(avec un espace entre le CP et la ville)

Pour valider qu'il rentre bien 5 chiffres, voici mon code :

=ET(ESTNUM(CNUM(STXT(C13;1;5)));(NBCAR(C13)=5))

Pour valider qu'il rentre bien que du texte, voici mon code :

=ESTNUM(SOMMEPROD(CHERCHE(STXT(C15;LIGNE(1:150);1);"azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn-éèçà '")))

Mon problème c'est que je n'arrive pas à rassembler tout ça et faire en sorte d'avoir un espace entre les deux.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

suggestion : créer 2 colonnes au lieu d'une pour gérer séparément CP et ville

(donc 2 cases dans ton formulaire)

ça facilite tout ce que tu feras plus tard avec ces informations

aaaaa

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide.

Certes c'est une solution auquel j'avais pensé en dernier recours.

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire ce que je souhaite en indiquant CP+Ville dans la même cellule ?

Cordialement.

Bonjour

L'exemple avec une Validation de données

Cordialement

23classeur1.xls (14.00 Ko)

Merci pour ta réponse, c'est tout à fais ça que je cherché.

Par contre quand je met la formule (modifié comme il faut) dans "Données"->"Validations des données"->"Formules" et qu'ensuite je clique sur OK, j'ai le message d'erreur suivant : "La formule est reconnu comme erroné, voulez-vous continuer ?" Si je clique sur "Oui", la formule est prise en compte et lorsque je fais des tests j'ai aucun souci, ça fonctionne comme je souhaite mais je me demande tout de même pourquoi il me dit cela.

Voici la formule modifié :

=ET(ESTNUM(CNUM(STXT($C13;1;5)));ESTNUM(SOMMEPROD(CHERCHE(STXT($C13;LIGNE(6:150);1);"azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn-éèçà '")));CODE(STXT($C13;6;1))=32)

Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment ?

Une petite dernière question : est-il possible de verrouiller les formules se situant dans "Validations des données" c'est à dire qu'on ne puisse pas les modifier (les formules) mais que je puisse continuer à écrire dans la cellule ?

Cordialement.

bonjour

Dans ta formule

LIGNE(6:150)

se modifie à chaque ligne

comme on cherche à partir du 6éme caractère, il faut que cette partie de la formule soit immuable et comme dans l'exemple écrire

LIGNE($6:$150)

avec les dollars indiqués.

Cordialement

Même lorsque je met LIGNE($6:$150) j'obtiens le message d'erreur enfin bref le principal c'est que cela fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "verification donnees ville"