Creer un tableau filtré à partir de tableaux d'autres feuilles du document

Bonjour à tous,

J'ai un document Excel avec 3 feuilles possédant un tableau avec entrées comme suit :

RéférenceTitreBoolean : OUI /NON?RattachesIndicateur

Dans le cadre de mon travail, on me demande, sur une autre feuille, de construire un tableau recensant les lignes des 3 tableaux pour lesquelles :

1. L'indicateur est égal à 3 cas de figures différents;
  2. Le Boolean est égal à OUI

Et ce nouveau tableau doit faire apparaitre les 4 colonnes des 3 autres feuilles + 1 autre colonne représentant le nom de la feuille dont est tirée la ligne.

Mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire cela et on ne compte que sur moi pour cela...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup d'avance pour votre éclairage

Bonjour

Utiliser PowerQuery intégré à Excel

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Soit tu filtres le résultat dans la requête comme dans Excel, soit tu crées une table des 3 indicateurs à croiser avec la requête

Super merci beaucoup pour votre réponse !

En revanche, en utilisant le lien de mon document Excel pour la requete (car je veux une nouvelle feuille dans le meme document), à chaque fois que je veux enregistrer mon fichier on m'indique le message d'erreur "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées dans ... en raison d'une violation de partage".

Je pense car la requete utilise le même path que celui du dossier qui la contient.

Comment remédier à ce souci ?

Merci encore !

RE

Tu fais bien la requête sur Excel.CurrentWorkbook() comme indiqué à l'étape 3 du lien que j'ai donné ?

Une fois la requête créée tu peux afficher ses résultats sur un nouvel onglet.

Ton message semble indiquer que tu travailles comme sur un fichier externe...

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau filtre partir tableaux feuilles document"