Résultat de formule RECHERCHEV pas toujours rendu

Bonjour,
Sujet peut être déjà traité et si oui je m'en excuse mais je ne sais pas comment chercher et j'ai du mal à formuler le post ...

Dans un fichier, j'essaie de ramener des informations d'un autre fichier par la formule RECHERCHEV. Cela fonctionne pour certaines cellules et pas sur d'autres.
Le fichier ramené est un CSV transformé en texte. Pour m'en sortir, je suis obligé d'aller dans la cellule et mettre une apostrophe (') devant pour que la formule RECHERCHEV me donne l'information.
Y a t'il un autre moyen de formater les cellules correctement ? Si non, comment écrire une boucle pour mettre une apostrophe dans la formule en première position ?
Merci pour votre aide, vos conseils.
Cordialement, Stef.

11fichier-test.xlsx (63.64 Ko)

Bonjour,

Option/Formule/Calcul du classeur --> Automatique

Ensuite convertie les nombres de ta premières feuille en chiffre car certains sont enregistré en texte

Voici le fichier mis à jour

6fichier-test.xlsx (64.41 Ko)

Bonjour Parrish,
Merci pour la réponse. Dans les options, j'ai mis sciemment le calcul des formules en manuel car j'ai certains gros fichiers et j'ai le sablier avec le message en bas à droite "calcul (4 Threads) ... et ça dure et ça dure ... Alors qu'en manuel je suis quitte de ne l'avoir qu'à l'enregistrement. (quoique maintenant avec one drive, Office 365, etc etc ... il n'arrête pas d'enregistrer ... bref ...)
Lorsque j'importe mon fichier csv dans excel, je fais Données / Convertir et cela donne ça :

Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlFixedWidth, _
        FieldInfo:=Array(Array(0, 2), Array(4, 1), Array(10, 1), Array(15, 1), Array(24, 1), _
        Array(29, 1), Array(38, 1), Array(54, 1), Array(56, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Code issu de l'enregistrement macro en ligne. Je ne saurais pas faire autrement.
Je prends l'option texte pour garder les valeurs exactes de mes switchs et ne pas avoir un résultat tronqué avec un plus dedans ...

Le calcul automatique n'est pas obligatoire, tu peux sur chacune des lignes convertir tes nombre enregistré en format text en format nombre puis relancer les formules 1 à 1 à la main

Bonjour,
Désolé de n'avoir pas répondu hier. Merci pour avoir pris du temps.
@+ Stef

Pas de souci, bon courage pour la suite

Cordialement,
Parrish

Rechercher des sujets similaires à "resultat formule recherchev pas rendu"