Calcul tranche d'âge date de naissance

Allô !

Je vous met en pièce jointe mon tableau !

Je vous explique…. J'aimerais avoir le nombre de personne qui vient nous voir par tranche d'âge. Chaque feuille excel est par année financière donc d'avril 2022 à mars 2023, avril 2023 à mars 2024 et ainsi de suite.

Dans la colonne B et C c'est le nom des parents, la colonne D leur date de naissance.

Dans la colonne E et F c'est le nom des enfants, la colonne G leur date de naissance.

Quand un parent vient en intervention pour lui même (ou une personne de 16 ans et + ), il sera comptabilisé à l'endroit approprié soit 16 ans et +.

Quand un enfant vient en intervention, le nom du parent est inscrit mais seulement la date de naissance de l'enfant y est inscrit. Donc les enfants seront comptabilisé comme suit: 0-5 ans et 6-15 ans.

Il y a aussi le problème suivant : si la personne vient en 2022 et qu'elle revient en 2023, son âge risque de changer...

Le calcul serait sûrement très élaboré ou quasi impossible !

Je vous remercie à l'avance !

Bonjour

2205 n'est pas un version d'Excel. Une révision de 365 ?

On met quoi dans les colonnes avril à Mars ?

bonsoir,

Dans les cases avril à mars c'est le nombre de fois par mois que la personne vient en intervention.

RE

L'age d'une personne n'évolue pas seulement au fil de l'année mais change du jour ou lendemain.

Il faut donc définir une règle pour l'évaluation : au début de la période, à la fin, chaque mois ?

bonjour, dans ma réponse, c'est la situation du 1ier avril, mais que se passe-il avec les nouveau personnes née après 1 avril ?

ou ce seront les calculations en colonnes AE:AG

Rechercher des sujets similaires à "calcul tranche age date naissance"