Calcul taux occupation

Bonjour,

Je vous avais déjà sollicité pour une question du même type mais j'ai besoin d'être plus précise et je n'arrive pas à repartir de la formule qu'on m'avait communiqué.

Je vous explique mon problème :

J'ai un premier onglet avec des noms de personnes présentes en 2022 (avec des entrées et sorties). Dans mon 2e onglet, je voudrais calculer pour les jours indiqués le nombre de personnes présentes.

Ci-dessous le fichier excel anonymisé.

54exo-excel.xlsx (19.65 Ko)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Johanna

Bonjour,

Je propose la solution en pièce jointe.

L'idée c'est de compter le nombre de personnes répondant à certains critères, sauf que comme la date de sortie n'est pas toujours renseignée, j'ai dû complexifier les choses.

Je compte en premier: les jeunes qui sont entrés le jour même ou avant la date, et qui sont sortis le jour même ou après la date

Puis en deuxième: les jeunes qui sont entrés le jour même ou avant la date, et qui ne sont toujours pas sortis (date de sortie vide)

et j'en fait la somme, ça donne les résultats que l'on peut voir.

40exo-excel.xlsx (22.49 Ko)

Merci beaucoup !!

Ca fonctionne en tout cas

Je sais que mon tableau est imbuvable mais je ne voyais pas comment faire autrement...^^

Merci encore.

En terme de présentation, peut-être qu'avec un TCD ça deviendrait plus lisible, voici une proposition:

32exo-excel.xlsx (41.87 Ko)

On retrouve le nombre de dates d'ouverture par mois, le nombre de jeunes chaque date et en tout dans le mois, le cumul du nombre de jeune pour le mois, et le taux d'occupation moyen pour le mois ainsi que le détail par date.

J'ai repris le tableau de base pour en faire un avec 3 colonnes, qui alimente le TCD (Tableau Croisé Dynamique).

Le tableau dans "file active" est bien, c'est juste qu'à chaque fois qu'on traite de date, ça peut vite devenir compliqué.

J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser les TCD... D'ailleurs si vous avez un bon tuto de base pour appréhender ça je suis preneuse aussi.

Pour le moment je vais rester sur mon tableau "classique" tant que je ne maitrise pas le sujet

Je ne sais pas s'il est bon, mais il en existe un sur le site que l'on peut trouver en suivant ce lien:

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique

Parfois c'est mieux de s'en passer, mais je propose au cas où

Merci, je regarderai.

Bon wkd !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux occupation"