Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour une formule excel ou VBA. J'essaye de trouver une formule qui me permettra d'indiquer automatiquement un résultat en fonction de la couleur de la police. J'ai parcouru plusieurs forums mais sauf erreur de ma part, les sujets traités sont spécifiques à la couleur de cellule et non de la police.
Je n'ai trouvé que des solutions en VBA mais aucune formule ne semble possible. Me le confirmez-vous ?
Pour mon cas, je souhaiterai qu'un résultat soit inscrit automatiquement en fonction de la couleur de la police. Je m'explique, dans mon fichier joint, il y a des chiffres en couleur en colonne "C" et je souhaiterai qu'en fonction de cette couleur soit indiqué en colonne "B" un résultat. exemple :
- si le chiffre est vert en colonne "C", le résultat attendu en colonne "B" est CM
- si le chiffre est rouge en colonne "C", le résultat attendu en colonne "B" est TD
- si le chiffre est bleu en colonne "C", le résultat attendu en colonne "B" est PA
Pensez-vous que cela soit possible ? le fichier peut comprendre une trentaine de ligne
En vous en remerciant par avance
Cordialement
Prya