Gestion de Valeurs

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre professionnel ,je suis, mensuellement, les ventes de mes commerciaux. J'ai donc établi un tableau de suivi des références produits mois / mois ainsi qu'en cumulé avec comparaison avec les objectifs

Je vois donc par famille et par référence produit les ventes en CA ,en Quantité et en marge

Dans l'idée et pour synthétiser en vue d'une présentation ,je souhaiterais par famille de produit que soit sélectionner automatique la meilleure vente en vue de l'afficher dans une cellule dont le format sera défini .

Manuellement ,je pourrais le faire à la lecture des différents tableaux mais j'aimerais l'automatiser et malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé la solution

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien cordialement

Bonjour à tous !

Pour une aidé adaptée à votre besoin, il serait judicieux de mettre à la disposition de la communauté un classeur exemple (anonymisé et représentatif).

Voici un fichier en PJ donc l'idée étant que les cellules en verts et orange se remplissent automatiquement et elles évolueront en fonction des résultats cumulés ou mensuels

9classeur1.xlsx (10.43 Ko)

Bonsoir à tous !

Une première ébauche.... :

Concernant l’élément "baisse de marge", que désirez-vous mettre en avant ? Le montant ? Le produit ?

EDIT : J'ai modifié la formule pour le calcul du produit le + vendu ( Période N au lieu de Période N-1)

Super Merci ,

j'aimerais les 2 si possible

Bonsoir à tous de nouveau !

Une version amendée :

Bonjour à tous,

Bonne idée, mais les graphiques me semblent plus parlant pour la comparaison entre produits.

5graphs.xlsx (25.87 Ko)

Cdt

Merci à tous les 2

Cela répond à ma demande initiale

Encore merci

Bonjour à tous !

Parfait.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "gestion valeurs"