Modifier des informations via un USF

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite pouvoir modifier des informations en utilisant un code VBA.

Le code on va dire que je l'ai plus ou moins, mais lorsque je clique sur le bouton MODIFIER, il ne modifie pas et m'ajoute une nouvelle ligne mais en ne reprenant pas toutes les informations.

Pour accéder à ce bouton de modification (qui se fait en sélectionnant un membre par le biais d'une ComboBox)

Onglet Tableau_De_Bord / Formulaire de Saisie / Modifier → Vous accéderez au USF de modification.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

j'ai réussit à modifier avec le critère du pseudo.

Pour les colonnes, il faut remplacer ligne+1 (ajout) par i

Question, pkoi faire 2 formulaires qui se ressemblent:

image

Cdt

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec révision du code de modification et d'ajout, et formatage des colonnes de la BDD correspondant à des options

NB: Il est important d'utiliser les noms de colonne d'un tableau structuré car cela facilite grandement la maintenance en cas d'insertion ou de déplacement de colonnes du tableau

Bonjour thev et fronck,

Merci pour vos réponses !
Ca fonctionne parfaitement. Plus qu'a ajouter un bouton de suppression de ligne mais cela ne devrait pas être bien compliqué.

Fronck, effectivement j'aurais pu faire tout sur un usf mais je n'y ai pas pensé :)

Thev, merci pour ton NB, je vais essayer d'en prendre compte les prochaines fois, il est vrai que j'aime bien utiliser les Tableaux et utiliser ColumnWidth

Fronck,

Dans ton fichier, j'ai essayé la modification et je me suis rendu compte de quelques coquilles :

1) Lorsque je modifie un membre, la RECHERCHEV du tableau BDD_MEMBRE ne se fait pas.

2) Lorsque je modifie les CheckBox en décochant ou cochant via le bouton de modification, cela ne fonctionne pas.

Thev,

Dans ton fichier, j'ai également trouvé des coquilles, notamment sur les "X" qui se mettent dans le tableau BDD_MEMBRE. Au lieu d'avoir des "X", j'obtiens des 0 et -1 du coup impossible d'avoir les informations correctes quand j'utilise la Fiche Info.

Dans ton fichier, j'ai également trouvé des coquilles, notamment sur les "X" qui se mettent dans le tableau BDD_MEMBRE. Au lieu d'avoir des "X", j'obtiens des 0 et -1 du coup impossible d'avoir les informationscorrectes quand j'utilise la Fiche Info.
C'est normal car les "X" ne sont qu'un simple format d'affichage. Les vraies valeurs sont 0 si non coché et -1 si coché.. Ces valeurs permettent la simplification du code.

ci-jointe nouvelle version pour la fiche info

Merci pour votre réponse :)
Je me suis inspiré de votre code pour refaire l'USF concernant les comptes.
J'ai essayé d'ajouter un nouveau compte et celui-ci ne s'ajoute pas, il reste bloqué au STOP dans le code. Du coup j'ai essayé d'ajouter un membre et même chose, le code s'arrête à STOP.

le code s'arrête à STOP.
Il suffit de supprimer cette instruction. Je l'ai utilisée pour contrôle et ai oublié de la supprimer.

Plus qu'à ajouter un bouton de suppression de ligne mais cela ne devrait pas être bien compliqué.

Ci-dessous code de suppression :

Private Sub btn_Supprimer_Click()

    Dim i As Long

    If Me.cbx_Modification.ListIndex = -1 Then MsgBox "aucun membre sélectionné": Exit Sub

    With [Tab_BDD].ListObject
        i = Me.cbx_Modification.ListIndex + 1 'indice ligne du tableau structuré correspondant à la sélection de la combobox
        .ListRows(i).Delete
    End With

    Unload Me

End Sub

Merci pour le code de suppression ^^ Je l'ai du coup réadapté pour les deux critères principaux (Compte / Membre).
Tout fonctionne dorénavant !! Juste un message d'erreur suite à la création d'un bouton "MODIFIER" sur le frm_Surveillance.
J'ai un code 70 permission refusée, je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur.

J'ai un code 70 permission refusée, je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur.
Vous utilisez la propriété RowSource à la compilation pour la Combobox cbx_niveau. C'est incompatible avec un chargement de cette dernière à l'exécution.
Supprimez le contenu de cette propriété
Tout simplement. Je n'avais pas vu qu'une donnée été dans RowSource

Du coup tout fonctionne parfaitement ! Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider !
1
Rechercher des sujets similaires à "modifier informations via usf"