Fonction Filtre et critère par réference

Bonjour j'ai un soucis pour faire fonctionner une fonction filtre.

J'ai la base de données des communes Françaises que je cherche à filtrer dynamiquement par code département afin de regrouper une corriger le nom d'une ville mal orthographié avec le nom de la ville existante le plus proche avec un calcul de taux de similarité (soundex, ressemblance lexicale etc..)

Dans le fichier vous trouverez les onglets communes filtre et communes filtre (2), dans communes filtre j'ai la formule tel que je voudrais qu'elle marche (avec la référence U10 en critère qui contient 33) et dans l'autre onglet j'ai un résultat qui marche avec "33" écris en dur.

Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec la référence alors que dans l'aide microsoft les exemples en utilisent.

Si quelqu'un peut me débloquer c'est sympa !

Bonjour

Allège le fichier qui n'est pas passé sans doute à cause de sa taille...

RE

Tes critères sont numériques mais tes départements en texte

Mets ta cellule U8 en texte et resaisis

Merci à toi, j'avais essayer en formatant la cellule en texte mais je n'avais pas forcer en appuyant sur entrée pour considérer le nombre comme du texte.

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre critere reference"