Appliquer une formule si valeur cellules fusionnées?

5plan-de-charge.zip (350.79 Ko)

salut,

Dans le fichier ci-joint, en G5 de l'onglet Accueil, je cherche à calculer la moyenne qui correspond au taux d'occupation de la semaine.

Pour le moment la formule fonctionne, mais elle n'est pas dynamique : c'est à dire que si je veux interroger une autre semaine, il faut que je rentre une formule à la main.

Je ne sais pas si utiliser Index / Equiv serait une solution car j'ai des cellules fusionnées :/

Dans la foulée, je en sais pas non plus pqoi la fonction "nomdefeuille" ne fonctionne pas en B1 dans les onglets ACA ou AGI ou JDE? Cette fonction est censée récupérer le nom de l'onglet...

Function nomFeuille() nomFeuille = ActiveSheet.Name End Function

Bonjour

Tu as 2 années ce que tu ne gérais pas...

J'ai transformé en tableau structuré ta liste des onglets et ajouté des formules pour avoir la 1ère et dernière année et 1ère semaine de la 1ère année et dernière semaine de la dernière (à noter qu'il n'est pas prévu plus de 2 ans dans les autres formules)

Il y a donc une liste déroulante pour l'année et le numéro de semaine (basé sur le colonne G alimentée par des formules nommées)

Les colonnes A:G sont masquables

5plan-de-charge2.zip (349.63 Ko)

Ta fonction personnalisée est basée sur la feuille active donc pas chaque feuille

On peut utiliser

=DROITE(CELLULE("nomFichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomFichier";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("nomFichier";A1)))

mais cela ne fonctionne bien qu'en cas de recalcul.

Quel est l'objectif de ce nom ?

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule valeur fusionnees"