)Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
Je suis novice en excel et cherche à récupérer un résultat en fonction :
- D'un 1er élément dans la 1ère colonne (Solune) que je peux retrouver via Equiv ou Recherchev (MOD...),
-D'un 2eme élément en ligne 3 (MV€, MV€-H, MVU...) jusqu'à là tout va bien... Sauf que ces lignes sont la fusion de 3 colonnes et j'ai l'impression que cela pose problème, ce qui est logique étant donné qu'excel doit "choisir" entre une des 3 sous-lignes (validité, ETN, conforme cont.) l'élément à me renvoyer...
Pour que vous compreniez bien plus bas, le nom du document dont est issu la tableau est "Listing technique et ETN des modules"
Ex de formule :
=INDEX('[MJ146-v01 Listing technique et ETN des modules.xlsx]Modules et ETN'!$A$5:$BE$71;EQUIV(AM159;'[MJ146-v01 Listing technique et ETN des modules.xlsx]Modules et ETN'!$A$5:$A$71;0);EQUIV(AO159;'[MJ146-v01 Listing technique et ETN des modules.xlsx]Modules et ETN'!$S$3:$BE$3;0)), soit :
1) je récupère l'ensemble de mon tableau en tant que matrice 2) j'utilise la fonction EQUIV pour définir l'élément MOD provenant d'un autre fichier (d'où le AM159) que je cherche dans la première colonne (A5 - A71) 3) j'utilise une 2eme fois EQUIV pour définir l'élément en ligne (C'est là que j'ai besoin d'aide, pour procéder en 2 temps) qui doit être dans la ligne 3 (MV€...) et ligne 4 (ETN). Dans la formule ci-dessus, je n'ai que la contrainte ligne 3, ce qui laisse 3 choix de colonne à excel ensuite...
N'hésitez pas à me demander des précisions et merci d'avance pour votre aide !
Jules