Lissage de temps horaire par semaine

Merci a tous pour votre aide concernant la création d'un planning horaire avec des arrondis horaire pour éviter le passage de 35h hebdomadaire

Le plus simple serait de consulter mon fichier

Merci encore

154planning.xlsx (14.76 Ko)

Bonsoir

Regarde si cela convient

La fonction utilisée est

ARRONDI.AU.MULTIPLE

Si cette fonction renvoie une erreur #NOM?

installer la Macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse"

Procédure ici:

cordialement

91planning.zip (11.29 Ko)

Bonjour

Merci pour votre aide!!

Ton fichier est super mais il me manque juste une finition concernant la possibilité des arrondi car si on verifie le contrôle le nombre d'heures total ne correspond pas au nombre d'heure réelle total du aux arrondis

on a la possibilité de reporter le reste de l'arrondi sur 1 ou 2 jour ou 3 a partir du moment ou on dépasse pas 35h sur la semaine

Encore merci

Bonjour

Je ne vois pas bien le rapport entre 35h par semaine et 227h sur le mois.

Si on se limite à 35 heures par semaine, on est au maxi à 35*(30/7) pour un mois de 30 jours et 35*(31/7) pour un mois de 31 jours.

Dans l'exemple du fichier on serait à maximum 35*(30/7)=150 heures

Donc, en enlevant les 8 heures de c4 à 142 heures pour les 23 jours travaillés, soit 6 heures par jour (avec l'arrondi )

Il faudrait donc queques précisions.

Cordialement

Dans ton fichier si tu entre exemple 140h et que tu aditionne les heures du mois (cellule contrôle heures ) tu arrive à 140,25 donc 0,25 de trop

Le but est de retrancher su n'importe quelle journée les 0,25 pour être a 140

A l'inverse si tu introdui 135 il manque 0,5 à ajouter sur n'importe quelle journée

le but éant de ne pas dépasser 35h sur la semaine

J'espère avoir été clair

Merci encore

-- 12 Sep 2010, 22:59 --

J'ai continué a chercher mais je n'ai ppas trouvé la solution pourriez m'aider

Merci

Bonjour

Je pense que seule une Macro peut solutionner le problème d'ajout ou retrait de l'écart entre D35 et D40.

Mais, là, je suis incompétent.

Pour t'aider, je peux seulement te guider visuellement par le tableau en F2:K3, qui t'indique par la couleur bleue qu'elle semaine tu peux ajouter l'écart, et par la couleur parme sur quelle(s) semaine(s) tu peux ôter l'excédent.

Où alors, sans macro, il y a peut-être la solution de passer par une colonne de calculs intermédiaires.

Cordialement

71planning.zip (10.07 Ko)

Un grand merci pour ton aide je crois que je vais finir par le faire de façon manuelle

Rechercher des sujets similaires à "lissage temps horaire semaine"