Remplacer nb.si et NB.SI.ENS sur VBA

Bonjour,

difficile de vous donner un fichier mais en gros tous les 15j je réalise une extraction d'un fichier

Je souhaite faire plusieurs statistiques par exemple par ville à partir de ce fichier

au début je réalisais mes stats a la main, donc la fonction filtres sur les tableaux

puis j'ai découvert la fonction nb.si et NB.SI.ENS que j'utilise tous les 15 jours, le problème je ne peux pas simplement prendre mon précédent fichier et copier coller toute les formules

Je suis déjà content mais je sais que je peux encore gagner du temps mais je vais avoir besoin d'aide

Je souhaites pouvoir créer une macro VBA qui me réalisera mes tableaux automatiquement et cela simplement en cliquant sur un bouton

le problème j'ai essayé de regarder sur youtube et d'utiliser countIF, mais mes filtres ne sont pas des valeurs numéraire ( pas des chiffres ) mais des mots ...

Je bloque un peu, j'ai réalisé pour vous un screenshot pour vous aidez à comprendre mon cas

vba

Merci beaucoup

Bonjour

La meilleur solution est PowerQuery + TCD. Une actualisation suffit.

Quel est le format du fichier extrait ?

COUNTIF et COUNTIFS fonctionnent tant avec des nombres que des textes mais pourquoi compliquer avec VBA ?

Je ne connais pas du tout PowerQuery

Le TCD fonctionne à moitié

Si je suis chiant, il ne fonctionne pas, car je dois sélectionner les filtres à la main.

En gros j'ai une colonne "mandat" que je place dans l'encart filtre du TDC

Sauf que dans "mandat" il y'a plusieurs variante qui m'intéresses je veux les mandats accepté, les non acceptés et ceux en attentent par exemple

Je pourrais sélectionner mon filtres "mandat" que je place habituellement dans l'encart "Filtres" vers l'encart "colonnes" en laissant tout actifs, mais mon pb est le suivant j'ai besoin pour mon tableau d'additionner des résultats.

Par exemple je souhaite savoir le nombre total de mandat en attentes ainsi que les "mandat résignés, mais si je fais ça, je ne peux plus lire sur mon TDC le nombres de mandat accepté ...

Si vous avez une solution, je suis preneur ou alors une bonne vidéo YouTube :D

RE

Pas beaucoup de réponses aux questions posées et aucun fichier exemple... des explications qui ne correspondent pas à la copie d'écran...

Rechercher des sujets similaires à "remplacer ens vba"