Ajout bouton pour soustraire le nombre de piece et sous piece dune colonne

Bonjour j'ai fait dans ma feuil 1 un tableau de recherche de piece feuil2 "prepare" un tcd qui selon la recherche affiche les pieces et sous - pieces j'ai fait un calcul plus bas (voir images) que jaimerais rechercher dans la feuil 1 range de A7 à A110 les pieces de la page prepare range de A19 à A62 et soustraire les quantités calculé dans la zone B19 à B62 a la zone feuil1 D7 à D110 correspondant

19spare.xlsm (108.07 Ko)
capture3

J'ai fouillé dans le forum et rien non plus..... En fait je cherche un moyen. J'ai un TCD que je recherche plusieurs articles..(monter une commande) en dessous un compteur de pièces et sous pièces j'aimerais déduire par le clik d'un bouton ses quantités qui sont dans mon tableau principal.. article page "prepare" colonne A. Qty colonne B référence. Feuil1 article colonne A qty colonne D. J'espère que c'est plus clair

Bonjour

Après avoir fait un peu de ménage et d'optimisation dans ton fichier je ne comprends toujours rien à ta demande.

A quoi sert le TCD?

J'ai un TCD que je recherche plusieurs articles..(monter une commande)

Ca veut dire quoi "Monter une commande"? Comment on recherche des articles?

ses quantités qui sont dans mon tableau principal

Je suppose que c'est le tableau en Feuil1?

j'ai fait un calcul plus bas (voir images)

Quel calcul, par quel moyen? Une image ça n'est pas très explicite.

Je ne comprends pas l'utilisation d'un TCD dans ce contexte.

14spare-yal-v3.xlsm (96.67 Ko)

voici une description video de mon probleme merci

desoler de pas etre claire je ne peux afficher de lien hyper texte

https:// youtu.be /XE8IgYDmFwI juste recoller le tout

ce lien ne mène à rien

(https://)(youtu).be/XE8IgYDmFwI

Il faut recopier et enlever les parenthèses désolé je suis pas autorisé à mettre des liens

Si je comprends bien la seule utilité de la feuille "prepare" c'est de mettre à jour les quantités de la feuille inventaire?

Oui c'est bien ça

Voici une proposition beaucoup plus cohérente et pratique. Pour mettre à jour une ligne il suffit de faire un clic droit n'importe où sur la ligne

21spare-yal-v4.xlsm (67.79 Ko)

je veut mettre a jour les qty colonne D mais en additionnant les qty de la colonne B feuil2"prepare" les item semblable qui apparaisse dans la feuil2 "prepare" dans la colonne A retrouver dans la colonne A feuil1

mais la sur le fichier envoyer la page prepare est disparue ?

et impossible de charger lobjet il est pas disponible sur cette machine ???

13spare.xlsm (122.36 Ko)

Désolé mais tout cela m'est parfaitement incompréhensible. J'abandonne…

Merci quand même

Finalement comme je suis quelqu'un d'obstiné et qui n'aime pas ne pas comprendre je me suis remis sur ton fichier.
Voici une version d'étude. Les boutons "Add", "Remove" sont neutralisés en attendant de savoir ce qu'ils sont censés faire.
La feuille "Prepare" n'existe plus parce qu'elle ne sert plus à rien c'est le formulaire qui la remplace de façon plus ergonomique et efficace.
En "Feuil2" j'ai essayé d'expliquer graphiquement les liens entre les divers éléments.

Maintenant il faudrait que tu me dises ce que doivent faire les boutons "Add", "Remove".

Merci infiniment mon cher..... désoler d'etre incompréhensible mais si tu savais a quel point je me sent moin seul :)

je te renvois le fichier avec en page 2 (ton etude) les infos manquante pour qu'on se comprenne

serieux si avec le clic droit cest de la bombe si sa bug plus............j'adore l'idée

14spare-yal-etude.xlsm (247.55 Ko)
capture

je rajoute des indices désolé

clair

Il bogue parce que le formulaire a été modifié : suppression de la listview.

Je l'ai remise et je te le renvoie pour que tu puisse voir à quoi cela ressemble.

13spare-yal-etude.xlsm (255.50 Ko)

désolé de tout ce temps précieux je sais pas ce que je fais pas mais ca bogue encore

j'apprend je debute dans vba

mais jai encore l'erreur

captureyal

tu peux faire une capture d'écran du message d'erreur? Dans l'éditeur vba affiche le formulaire et fais une capture que je vois à quoi ça ressemble.

capture

lerreur en image est le post d'avant ( je sais pas comment mettre 2 images)

et ca cest le code du userform

capture
Rechercher des sujets similaires à "ajout bouton soustraire nombre piece dune colonne"