Comment nommer une plage de cellules avec le VBA

Bonjour,

Je me suis récemment intéressé au VBA, et par chance, j'ai trouvé et suivi la formation de Sébastien le modérateur, que je tiens à remercier ici.

Ma question est la suivante:

j'ai enregistré une macro pour découvrir comment nommer une plage de cellules avec le VBA, et j'en ai tiré le code suivant <ActiveWorkbook.Names.Add Name:="materiaux", RefersTo:=Worksheets("Paramètres").Range("B3:B6")/>, quand la feuille "Paramètres" est activée le code fonctionne, mais il ne fonctionne pas quand je lance la macro d'une autre feuille du même classeur. Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclaircir ?

Par ailleurs, dans l'enregistrement de la macro je suis tombé sur cette expression "referstoR1C1" que je ne comprends pas. Pourriez-vous s'il vous plaît me fournir des informations la concernant ?

Je vus remercie par avance

bonjour,

essaie ceci

RefersTo:="=Paramètres!B3:B6"

ou ceci

RefersToR1C1:="=Paramètres!R3C2:R6C2"

Bonjour h2so4,

Je te remercie pour ta réponse.

ça marche avec le sigle $

RefersTo:="=Paramètres!$B$3:$B$6"

Tu pourrais s'il te plait m'expliquer m'expliquer ce que veut dire "RefersToR1C1:="=Paramètres!R3C2:R6C2""

Merci

bonjour,

Tu pourrais s'il te plait m'expliquer m'expliquer ce que veut dire "RefersToR1C1:="=Paramètres!R3C2:R6C2""

il s'agit simplement d'un autre mode d'identification des cellules (en utilisant le numéro de ligne R et le numéro de colonne C)

R3C2= $B$3 et R6C2= $B$6

bonjour,

peut-être plus facile

Worksheets("Paramètes").Range("B3:B6").Name = "materiaux"

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "comment nommer plage vba"