Bonjour à tous,
Je butte sur un morceau de procédure, qui doit être tout simple et pour autant je ne parviens a rien.
Je construis un fichier xlsm, sur lequel par le biais d'un import, je vais y ajouter des données provenant d'un fichier csv.
Pour ce faire dans ma procédure, je cherche le fichier a importer, je le sectionne et demande le lancement de l'import.
La ma procédure doit ouvrir le csv, prendre ce qu'il y a sur la feuille (il y a que 1 feuille), copier, et l'ajouter sur mon fichier xlsm dans la feuille Import Epsilon².
- 1ere difficulté, lorsque le fichier csv est en cours d'ouverture, la procédure continue de s’exécuter, donc m’envoie une erreur car forcement il peut pas prendre quelque chose qui n'est pas ouvert.
- 2eme difficulté, pour contournée ce problème, je me suis dit, je vais créer une boucle qui test l'ouverture ou non du fichier, tans qu'il n'est pas ouvert goto XXXX, et s'il est ouvert, bas la fait ton job. Mais pareil, je ne parviens pas a le détecter ouvert.
Quel serait la solution en passant directement sur la difficulté 1 ou en magouillant dans le sens de la difficulté 2 ?
Cordialement,
PS : je vous joint les deux fichiers