Fonction =T(valeur)

Bonjour à tous.

petite question concernant la fonction =T(valeur) :

si la valeur est égale à un résultat se trouvant dans une cellule fusionnée,

est-ce que pour le reste de mes fonctions rattachées à cette cellule paramatrée, peuvent ne pas fonctionner à cause de cette fusion ?

Ex. :

j'ai une feuil1, 1 feuil2 & 1 feuil3

sur la feuil2, j'ai diverses données paramétrées,

le résultat de ces paramètre', regroupé dans plusieurs cellules fusionnées, va, par le biais de cette fonction =T, se reporter en feuil1 sur plusieurs cellules fusionnées (disons de la cellule J46 à K48)

sur la feuil3, j'ai des tarifs

sur la feuille 1, suivant le résultat trouvé dans les cellules fusionnées (J46 à K48)

le tarif en M46 à M48 devrait, suivant mes fonctions rattachées, se généré tout seul.

Je sais bien qu'il est difficile de se rendre compte sans modèle, mais préparer un modèle pour l'envoyer et que vous ayez des choses concrètes entre les mains, serait plus long que de vous expliqué.

Si vous ne pouvez, sans modèle, m'aider, ça n'est pas grave, je tenterai d'approfondir mes recherches via le net, parce qu'ici, j'ai beau lancer la recherche, je n'ai rien trouvé à propos de la fonction en question.

Merci à qui se lancera,

merci aux autres aussi, d'avoir au moins pris le temps de me lire.

Bonjour

Je sais bien qu'il est difficile de se rendre compte sans modèle, mais préparer un modèle pour l'envoyer et que vous ayez des choses concrètes entre les mains, serait plus long que de vous expliqué

Tu penses donc que c'est à nous de faire le fichier?

Fais donc un effort.

Cordialement

Que nenni, loin de moi de penser ainsi.

C'était pour le cas où vous auriez déjà entendu parler d'un problème lié à cette fonction rattachée à des cellules fusionnées.

Ca n'est pas toujours évident de construire un fichier explicite, pour que tout le monde puisse comprendre dans le sens de ce que l'on cherche, entre autre, mais dans le sens de tout ce qu'on est obligé d'enlever pour à la fois alléger le fichier, mais aussi pour ne pas communiquer des données confidentielles.

Mes fichiers sont construit avant d'intégrer les fonctions, donc pas évident de tout reconstruire et de risquer de vous envoyer des choses incomplète comme ça a été le cas dans mon précédant post.

Alors ça n'est pas grave, je reste "fainéante" sur ce coup là, et ne vous tiendrait aucunement rigueur du non aboutissement de mon post.

Pas évident de faire transparaître des "sentiments" suivant les situations, sur un forum, mais je vous jure que ça n'est pas grave en espérant que vous ne me jugerez pas mal non plus.

Re, Bonjour

Nous n'avons pas à être rancunier. D'une manière générale, le bénévole est là pour aider s'il le peut;

Ici, sans fichier, je crains que cela soit impossible.

Toutefois:

C'était pour le cas où vous auriez déjà entendu parler d'un problème lié à cette fonction rattachée à des cellules fusionnées

.

Les problèmes de fonctionnement des formules avec des cellules fusionnées ne sont pas spécifiques à une fonction, que ce soit T ou une autre.

Les cellules fusionnées sont à proscrire absolument sur des feuilles devant contenir de nombreuses formules. Les cellules fusionnées gagnent à être remplacées par des "Centrer sur plusieurs colonnes".

Il est souvent possible de faire fonctionner correctement un calcul en combinant les fonctions avec d'autres fonctions comme DECALER.

Mais, sans connaître la structure exacte des cellules fusionnées, c'est même inconscient d'y croire un seul instant.

Cordialement

ta réponse m'est tout au contraire très utile, je ne savais pas que les cellules fusionnées pouvaient générer des problèmes sur les fonctions intégrées sur un fichier,

j'ai tenté diverses manipulations, mais n'est pas pensé au mode "Centré sur plusieurs colonnes"

Merci donc pour ta réponse explicite, complète et qui va peut-être bien me sortir de la panade.

Rechercher des sujets similaires à "fonction valeur"