Formule suivant la couleur de la forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre une valeur dans une cellule soumises à une forme conditionnelle. En effet si celle-ci est jaune, alors afficher une valeur suivant un tableau, idem si elle est rouge, vert... Et ce sur une large sélection de cellules et de manière à ne pas alourdir de trop mon fichier.
J'espere avoir été suffisamment clair 🤔🙄.

un grand merci!!

Sam

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de lire la charte
Cdt

Bonjour,

en général c'est l'inverse que l'on fait :
Vous : une couleur = on affiche une valeur
En général : une valeur = on affiche une couleur

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci pour ce retour,

oui, c'est effectivement ce qui se fait habituellement mais dans mon cas, c'est un diagramme de Gantt où je colorie les cellules en fonction de des mes dates de démarrage puis de fin. Ces cellules étant colorées, je souhaitai y ajouter la correspondance en heure suivant la valeur d'un tableau correspondante à cette opération. Il y a peut être une autre solution mais je sèche.

Sam

bonjour,

vous avez un fichier avec quelque lignes de données representatives et ce diagramme de Gantt ?

Bonsoir,

une jolie application ici.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir BsAlv,

je n'ai malheureusement pas accès d'où je suis à ce fichier (en congés mais je prépare ma rentrée 😉).

je pourrais le mettre en PJ avant 15j si je ne trouve pas la solution d'ici là.

A+

Bonsoir LoureeD et merci pour ces liens,

J'avais déjà essayé ce type de format de Gantt, mais il ne convenait pas à mon process.

j'ai opté pour un remplissage de l'avancement des taches sous forme conditionnelle.

ça fonctionne très bien et s'actualise correctement.

Le petit plus serait aujourd'hui de connaître la charge en h par type de tâche et par semaine afin de conditionner les équipes ou effectuer des décalages de delais en fonction.

A+

Donc il y a bien des conditions sur les cellules afin de les faire changer de couleur, non ?

Ceci pourrait ressembler au fonctionnement de mon application Rétro planning de Gantt !

@ bientôt

LouReeD

oui c'est bien ça. Il y a des conditions sur les cellules, mais je souhaitais y rajouter un critère suivant une valeur d'un tableau

Bonsoir à tous,

Sinon, peut être plus simple ou en tous les cas réalisable, je pourrai essayer de calculer dans un tableau annexe le nombre de jours ouvrées et par semaine entre deux dates.

ex: entre le 4/08 et le 12/08 je devrait trouver 2 jours en S31 et 5 en S32

Est-ce jouable comme cela?

De cette manière, mon souci serait résolu 😁

Merci à vous pour votre aide

Sam

Rechercher des sujets similaires à "formule suivant couleur forme conditionnelle"