Gestion de stock, de péremption et prédiction d'utilisation

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je cherche à créer un fichier sur Google Sheets qui dépasse mes compétences.

Actuellement, je travaille avec 2 fichiers afin de gérer un stock de médicaments :

- Le 1er où sont encodées les entrées et sorties de stock. Celui-ci comprend 5 feuilles (pour 5 médicaments différents) avec un tableau reprenant les entrées (colonnes : date, heure, numéro de lot, date de péremption, nombre de médicaments entrants), les sorties (colonnes : date, heure, numéro de lot et nombre de médicaments sortants) et les suppressions (colonnes : date, numéro de lot, nombre de médicaments périmés retirés du stock).

- Le 2e où sont encodées les utilisations journalières des produits et où s'affichent la durée restante avant péremption de chaque médicament de chaque lot et une estimation de la période avec laquelle je peux tenir avec le stock restant en fonction de la moyenne de sorties journalières pour chaque médicament. Où je dois calculer et encoder moi-même le total de sorties journalières en fonction des médicaments et des lots ainsi que le stock restant.

J'aimerais rassembler tout cela en un seul fichier où je pourrais à la fois avoir mes 5 feuilles avec tableau d'entrées, sorties et suppressions mais aussi un récapitulatif où pourrait être calculé instantanément le stock réel en fonction des entrées et sorties de chaque médicament en fonction du lot (sachant qu'ils sont utilisés selon la méthode FIFO), si possible un affichage avec mise en forme conditionnelle lorsqu'un lot entré a été épuisé via les sorties et les suppressions, un affichage des temps restants avant péremption de chaque médicament de chaque lot et pour finir, une prédiction du nombre de jours pendant lequel je peux fonctionner avec le stock restant de chaque médicament en fonction de la moyenne de sorties journalières.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock peremption prediction utilisation"