Occurence et date et doublon

bonjour

dans la continuité d'un projet je souhaite compté le nombres d’occurrence en fonction de la date. j'ai fait des recherche sur le forum et sur Google, j'ai du mal à écrire la formule.

je voudrais compté le nombre de fois un le début du code barre commence par exemple par "27" et "027" en fonction des date. ici le 04/08/2022.

j’ai utilisé =NB.SI(A:A;"27*") afin de vérifier l’exactitude la la formule =NB.SI.ENS((A:A;"27*");(B:B;"2022;08;04))+NB.SI.ENS((A:A;"027*");(B:B;"2022;08;04))

merci a vous

15plx-mini.zip (15.48 Ko)

Bonjour

Tes dates sont des textes

=NB.SI.ENS(A:A;"27*";B:B;"04/08/2022")+NB.SI.ENS(A:A;"027*";B:B;"04/08/2022")

Merci beaucoup du coup jai mis trop de parenthèse.

Date au format texte? J'avais mis toute la colonne b au format date. Une erreur de ma part.

Bonjour

Le type et le format sont 2 choses différentes : tu as des textes et le format ne change pas le type.
Il faudrait les convertir en dates mais ce cas il faudra modifier la formule.

Le format n'est qu'un habillage et l'habit ne fait pas le moine...

Oui merci je vien de voir que dans la formule la recherche de date et ecrite a la française.

1

bonjour

l’occurrence avec date j'ai compris. il me reste le problème des doublons.

j'ai chercher est teste plusieurs code sur le forum et internet mai cela ne fonctionne pas.

un userform simple un module simple pour affecté la macro a un image cliquable j'arrive un peut. j’arrive pas a faire une macro sur une feuille du classeur qui permet de trié et supprime les doublon.

j'ai teste sans succè

le but étant de trie la colonne A du tableau nommée et de supprime les ligne du tableau en double qui s’exécute automatiquement a chaque nouvelle ligne du tableau.

merci

SUPPRESSION DES DOUBLON

' procédure de suppression des doublons
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' déclaration des variables
    Dim ligne As Integer
    Dim colonne As Integer

' affectation des variables
ligne = 2: colonne = 1

' on va trier par ordre ascendant le tableau à partir de la colonne A (num 1)
' à partir de la deuxième ligne car la premier ligne comprend des des zen-tête
Range("A2").Sort Range("A2"), xlAscending, Header: xlYes

'on boucle toutes les ligne jusqu’à la dernière ligne vide
    While Cells(ligne, colonne).Value <> ""

'on teste si la ligne du dessus est identique a la ligne en cours ALORS
      If Cells(ligne, colonne).Value = Cells(ligne - 1, colonne).Value And Cells(ligne, colonne).Value <> "" Then
      Cells(ligne, colonne).entirow.Delete 'on supprime la ligne entiere
      End If
     'on oublie pas d’incrémenter le numéro de ligne pour passer a la suivent
'  ligne = ligne + 1
   End
End Sub

a la place de déclaré des variable et de site A2 il serai plus simple d'utilisé il nom de la plage

Bonjour

Ton tableau initial ne contenant pas de doublons on ne comprends pas de quoi tu parles...

Travaille en tableau structuré.

oui effectivement dans celui partager il y en a pas. c'est pour un autre qui contiendra de future données.

Rechercher des sujets similaires à "occurence date doublon"