Aligner valeur sur une même ligne

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de solution sur internet pour résoudre mon problème. J’ai un tableau de données comme ceci:

Banane14
Kiwi13
Banane17
Fraise12
kiwi22

Et je souhaite avoir en sortie:

Banane1417
Kiwi1322
Fraise12

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

PowerQuery intégré à Excel 2016 et plus

image
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_Fruits"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Fruit", type text}, {"Qté", Int64.Type}}),
    #"Majuscule à chaque mot" = Table.TransformColumns(#"Type modifié",{{"Fruit", Text.Proper, type text}}),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Majuscule à chaque mot", {"Fruit"}, {{"Tabl", each _, type table [Fruit=nullable text, Qté=nullable number]}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Personnalisé", each Table.AddIndexColumn([Tabl],"Idx",1)),
    #"Personnalisé développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Personnalisé", {"Qté", "Idx"}, {"Qté", "Idx"}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisé développé",{"Tabl"}),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées", {{"Idx", type text}}, "fr-FR"), List.Distinct(Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées", {{"Idx", type text}}, "fr-FR")[Idx]), "Idx", "Qté")
in
    #"Colonne dynamique"

Bonjour Chris78, Timore,

Une solution par macro.

11tri-horiz.xlsm (25.74 Ko)

Cdt

Ok elle était incompléte.

Je n'ai pas traité la minuscule, je pense que c'est une erreur de frappe.

19tri-horiz.xlsm (24.64 Ko)

Merci pour vos réponses!

Je vais tester vos propositions pour mon problème avec mes vrais données. Par conte je me suis trompé de catégorie car je travail sur Calc et non excel mais je vais me débrouiller. Je vous dis si ça marche

RE

D'où l'intérêt de préciser sa version dans son profil (la langue on s'en moque...) et de poster plutôt sur le forum calc https://forum.excel-pratique.com/calc

Cela évite à toi comme à nous de perdre du temps...

Rechercher des sujets similaires à "aligner valeur meme ligne"