Rechercher une valeur dans une plage et en attribuer une autre

Bonjour,

J'espère pouvoir trouver un coup de main ici après des recherches infructueuses.
Je pensais devoir combiner les fonctions SI et RECHERCHE (peut-être recherchev d'ailleurs, je ne sais pas...), mais là tout se mélange et je n'arrive plus à rien, donc peut-être que je fais fausse route. Le principal problème étant probablement que je ne sais pas QUOI ni COMMENT le chercher (il me manque le traducteur français - excel).

L'idée serait :
si dans la ligne correspondante, il existe au moins un "d" vert quelque part entre 1 et 30, autrement dit s'il y a un ou plusieurs "d" quelque part en [E7:AH7],
alors j'aimerais faire apparaître un "B" en colonne D comme dans le fichier joint (ou un autre caractère que B, peu importe, qui ne soit ni le x, ni le d, ni les autres caractères éventuellement présents en plage 1 à 30 - pas une valeur reprise/copiée de la plage, mais créée).
Dans le cas contraire (s'il n'y a de "d" nulle part entre 1 et 30), que les éventuels caractères présents soient autre chose que "d", alors la cellule reste vide.

Navrée pour cette explication très confuse, je viens de me faire frire le cerveau à coups de #N/A et je m'en remets totalement à vous.

Merci d'avance :)
Sof

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel.

Bonjour,
Une autre proposition.
Cdlt.

=SI(NB.SI(E7:AH7;"d")>0;"B";"")

Bonjour à tous !

Une autre proposition.

Arf ! Parfois (souvent ?) la simplicité ne me vient pas......

Allez... je vais titiller :

=SI(NB.SI(E7:AH7;"d");"B";"")

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité !
Je faisais effectivement fausse route, merci pour le NB.SI, c'est exactement ce que je voulais.

Une fois transposé dans mon fichier c'est la version

=SI(NB.SI(E7:AH7;"d")>0;"B";"")

qui a fonctionné.

Sof

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur plage attribuer"