Bonjour,
J'espère pouvoir trouver un coup de main ici après des recherches infructueuses.
Je pensais devoir combiner les fonctions SI et RECHERCHE (peut-être recherchev d'ailleurs, je ne sais pas...), mais là tout se mélange et je n'arrive plus à rien, donc peut-être que je fais fausse route. Le principal problème étant probablement que je ne sais pas QUOI ni COMMENT le chercher (il me manque le traducteur français - excel).
L'idée serait :
si dans la ligne correspondante, il existe au moins un "d" vert quelque part entre 1 et 30, autrement dit s'il y a un ou plusieurs "d" quelque part en [E7:AH7],
alors j'aimerais faire apparaître un "B" en colonne D comme dans le fichier joint (ou un autre caractère que B, peu importe, qui ne soit ni le x, ni le d, ni les autres caractères éventuellement présents en plage 1 à 30 - pas une valeur reprise/copiée de la plage, mais créée).
Dans le cas contraire (s'il n'y a de "d" nulle part entre 1 et 30), que les éventuels caractères présents soient autre chose que "d", alors la cellule reste vide.
Navrée pour cette explication très confuse, je viens de me faire frire le cerveau à coups de #N/A et je m'en remets totalement à vous.
Merci d'avance :)
Sof