Ajouter bouton avec macro

Bonjour à tous,

Je réponds à des offres de mes clients sur une plateforme internet et je dois imprimer des fichiers Excel tous les jours pour ensuite les scanner et les envoyer ailleurs... Or, comme vous le savez, le papier coute cher, surtout quand on imprime 100 à 200 feuilles jours !

Bref, j'aimerais ne plus avoir à imprimer et les exporter directement en PDF. Il faudrait donc créer un "bouton" sur Excel qui me permet d'exporter le fichier Excel en PDF sur un dossier précis (un bouton comme sur l'image ci-jointe).

Pouvez-vous me donner un coup de main ? Merci !!!

image

Bonjour, la commande pour l'export au format pdf existe déjà dans excel.

Il suffit d'ajouter le raccourci dans votre "barre d'accés rapide"

- Ouvrez le menu ( icone juste à droite de votre imprimante sur l'image)

- Sélectionnez "Autres commandes"

Dans la fenêtre qui s'ouvre choisir : Toutes les commandes" à la place de "commandes courantes" dans le selecteur.

Rechercher dans la colonne de droite le raccourci : "Publier au format PDF ou XPS.

Ajoutez le à votre Barre.

Voilà terminé.

Bonjour Jackmouse35,

Utilises simplement l'imprimante PDF de windows. Et places toi sur le dossier souhaité pour enregistrer le fichier PDF

a000imppdf

Super merci @Xmenpl, je vais me contenter de cela pour le moment !

Sinon, pour faire encore mieux, il faudrait créer une macro qui :

- Enregistre en PDF dans un dossier précis : K:\Commercial CONFIRMATIONS\Attente de vérification

- Renommer le fichier en reprenant le texte de la cellule B6

Je demande peut-être un peu trop

A nouveau,

Il y a plusieurs fils qui répondent à ce type de besoin.

Comme ici: Sur ce site

Bonjour le forum

Bonjour Jackmouse35, X Cellus

Essaie avec ce code qui copie ta feuille avec le nom de ta cellule et ouvre la boîte de dialogue pour que tu saisisses ton dossier :

Option Explicit

Sub EnregistrerPDF()
Dim Chemin As String, NomFichier As String

  NomFichier = Range("B6").Value & ".pdf"

  With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    If .Show = -1 Then
     Chemin = .SelectedItems(1)
    Else

     Exit Sub
    End If
  End With

  Sheets("Feuil1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & NomFichier, _
                                          Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                                          IgnorePrintAreas:=False
End Sub

Re le fil,

Plus direct avec dossier d'exportation (chemin & cellule à adapter) :

Option Explicit

Sub EnregistrerPDF()
Dim nompdf As String

    nompdf = "C:\a\A effacer\" & Range("A1") & ".pdf"   'Dossier/Fichier & cellule à adapter

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf, _
    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Bonne fin d'après-midi à toutes & à tous

Re le fil,

Ah oui, notre ami Jack voulait un bouton.

6jackmouse.xlsm (23.22 Ko)

Merci à tous pour vos réponses !!!

J'ai trouvé une solution, mais ne fonctionne que la 1ʳᵉ fois. La deuxième fois, elle m'affiche un message d'erreur.

Sub EnregistrerPDF()
'
' EnregistrerPDF Macro
'

'
    NomFichier = Range("B7").Value & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "K:\Commercial CONFIRMATIONS\Attente de vérification" & "\" & NomFichier _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub
image

Re le fil

As tu essayer de modifier (adapter) ce que j'avais mis en ligne avec Ton dossier ET Ta cellule ?

Sub EnregistrerPDF()
Dim nompdf As String

  nompdf = "K:\Commercial CONFIRMATIONS\Attente de vérification" & Range("B7") & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf, _
    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Merci Ericcool02, Ça fonctionne !

Bonjour, si la macro est pour le fichier que j'ai déjà vu avec de nombreux onglets.

Vous pouvez donc l'adapter pour faire une boucle sur tous les onglets et créer tous vos pdf en une seule fois.

Sub EnregistrerPDF()
Dim NBFEUILLE As Long
NBFEUILLE = ActiveWorkbook.Sheets.Count

For i = 1 To NBFEUILLE

With Sheets("FEUIL" & i)
    .Activate

Dim nompdf As String

  nompdf = "K:\Commercial CONFIRMATIONS\Attente de vérification" & Range("B7") & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf, _
    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End With

Next

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "ajouter bouton macro"