O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes

Bonjour,

Je découvre la version en ligne d'Excel : toute mon entreprise est passée sur Team et nous sommes organisés en "équipes" avec des onglets et fichiers partagés.
Cela me change un peu du VBA... et ça devient compliquer pour automatiser les choses.

Mon problème :

* J'ai un onglet de type base de données : on entre par une date et on a une succession de colonnes.

* Je souhaite créer un script qui ne vient récupérer que certaines lignes :

1. Il filtrerait sur les dates pour ne garder que celles faisant référence à la semaine prochaine
  2. Il filtrerait la deuxième colonne pour ne récupérer que les lignes qui mentionnent LL ou TT.
  3. Il copierait les lignes correspondant à ces critères et les colleraient dans un autre onglet (déjà existant et que je viderai à chaque fois).

Je ne sais pas bien comment faire ça. J'avais commencé en enregistrant tout simplement mes actions : je filtre, je copie, je colle...
Problème quand je copie-colle, il me prendre toute la section (sans tenir compte des filtres) et il colle l'ensemble (en refiltrant dans le nouvel onglet). Or, je ne veux garder que "les bonnes lignes".

Par où commencer ?

Merci pour vos lumières

Bonsoir Jymjams75,

En fait en enregistrant tes actions. Dans le cadre d'un filtrage tu opères filtre par filtre. C'est à dire un filtre en premier puis ensuite un deuxième le suit.

Donc tu as une première clé de filtre (dates) puis tu passes par une seconde clé de filtre (mention LL ou TT)

Alors qu'il faut un filtre global qui les englobe et qui tient compte ensemble des 2 clés (dates + mention LL ou TT) de filtre.

Le script a nécessairement deux clés de filtrage. Insères dans ce fil ta macro pour correction.

Bonjour,
Une piste.
Fonctionne sous Excel online.
Cdlt.

10jymjams75.xlsx (13.24 Ko)

Un grand merci, j'ai regardé et adapté, cela fonctionne en grande partie.

J'ai juste un problème avec la partie

t_données[Semaine]=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())+1

cela ne marche pas quand j'adapte chez moi. Est-ce que cela peut venir du fait que ma colonne [Semaine] contient une formule qui va chercher le chiffre de la semaine en s'apputant sur la colonne plus à gauche ? Ca donne.

=NO.SEMAINE.ISO(A187)

Les deux critères "texte" fonctionnent parfaitement en revanche.

Encore merci,
Bonne journée.

Re,
Tu dois si possible mettre tes données sous forme de tableau structuré, comme dans mon exemple.
Sinon, tu dois sélectioner une plage de cellules (A2:A200, par exemple).
Essaie de joindre un exemple.
Cdlt.

Yes, ça c'est fait : c'est bien tableau

Re,
Merci de ce retour.
Cdlt.

Mais ça ne fonctionne toujours pas sur ce seul argument...et je ne comprends pas pourquoi.
Ce sont bien des chiffres dans ma colonne pourtant... :(

Bonjour,
Peux-tu fournir un petit fichier ?
Cdlt.

Bien sûr, voici un fichier.

Dans le 2nd onglet, j'arrive bien à filtrer avec le texte "ttt" par exemple de la colonne "compte".

Mais impossible de donner le numéro d'une semaine précise pour filtrer en plus sur la colonne "semaine".

Je suis désole :(

Bonjour,
De ce que je comprends !
Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric, c'est exactement ça.

J'ai précisément fait ça dans une précédente version...mais j'obtenais un message d'erreur.

J'ai du passer à côté une parenthèse ou quelque chose d'autre...:(

Un grand merci pour votre patience.

Rechercher des sujets similaires à "o365 ligne script extraire certaines lignes"