Dupliquer onglet automatiquement à la date du jour

Bonjour,

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas retrouvé.

J'ai un fichier excel avec un état de mes machines. chaque jour je viens l'incrémenter.

Je souhaite faire un onglet par jour, en copiant celui de la veille.

existe t'il une fonction VBA qui pourrait copier l'onglet de la veille en le renommant à la date du jour, à l'ouverture du fichier.

merci

Bonjour Awoz,

Pourrait tu m'envoyer une copie de ton fichier que je puisse faire des test dessus ?

Cordialement

Du coup j'ai fait des test avec mon fichier actuellement la macro copie l'onglet actif tu as juste à te mettre dessus lancer la macro et indiqué le nouveau nom

Sub DupliquerOnglet()

Dim Onglet As Worksheet

Set Onglet = ActiveSheet
Onglet.Copy After:=Onglet
ActiveSheet.Name = Application.InputBox("Nom de l'onglet", Type:=2)

End Sub

Je me suis basé sur la macro de Pedro22 de ce forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-dupliquer-un-onglet-112747

Bonjour,

Merci de votre réponse , voici le fichier les onglets ont été dupliqués manuellement

J'ai rajouter la macro dans ton fichier,

Pour moi ça marche, dit nous si c'est good pour toi

cordialement

Bonjour Awoz et bonjour Parrish ; si tu retournes un fichier au format Xlsx il n'y aura pas de macro. c'est xlsm

Sub DUPLICATION()
'
'CALCUL DU NOMBRE DE FEUILLES
Dim NBfeuilles As Long
NBfeuilles = ThisWorkbook.Sheets.Count

'COPIE DE LA DERNIERE FEUILLE
Sheets(NBfeuilles).Copy After:=Sheets(NBfeuilles)
'RENOMMAGE DE LA NOUVELLE FEUILLE
Sheets(NBfeuilles + 1).Name = Format(Day(Date), "00") & Format(Month(Date), "00") & Year(Date)

End Sub

Oups Sorry je me suis trompé en enregistrant le fichier, voici le bon fichier (je te conseil de prendre la solution de Xmenpl qui à l'air plus complète)

merci à vous rapide et efficace.

au top!

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer onglet automatiquement date jour"